Un RIT sciences et technologies astrophysiques doctorat L’étudiant a reçu un prix du programme de recherche des étudiants diplômés du Bureau des sciences du ministère de l’Énergie des États-Unis (SCGSR) qui soutiendra un projet de recherche visant à étudier la distribution de la matière noire dans l’univers. Peter Craig de RIT est l’un des 65 étudiants diplômés de 29 États à recevoir le prix et il le financera pour mener des recherches au Lawrence Berkeley National Laboratory.
L’objectif du programme est de préparer les étudiants diplômés à des carrières STEM d’une importance cruciale pour la mission du DOE Office of Science, en offrant des opportunités de recherche de thèse d’études supérieures dans les laboratoires du DOE. Le programme SCGSR offre des récompenses supplémentaires à des diplômés américains exceptionnels pour qu’ils poursuivent une partie de leur recherche de thèse dans un laboratoire / installation du DOE dans des domaines qui relèvent des défis scientifiques au cœur de la mission du Bureau des sciences. L’opportunité de recherche devrait faire progresser la thèse de doctorat globale des étudiants diplômés tout en donnant accès à l’expertise, aux ressources et aux capacités disponibles dans les laboratoires / installations du DOE.
« Ce prix est une occasion fantastique de poursuivre des recherches intéressantes dans un nouveau contexte, et je suis honoré d’avoir été sélectionné », a déclaré Craig. « J’espère acquérir de nouvelles compétences, rencontrer de nombreuses personnes intéressantes et faire des recherches intéressantes. »
Craig a déclaré qu’il prévoyait de construire un outil pour utiliser un effet connu sous le nom de lentille gravitationnelle pour rechercher des amas de matière noire à l’intérieur des galaxies. La lentille gravitationnelle est un processus où la gravité courbe les rayons de lumière, permettant aux objets lourds tels que les galaxies d’agir comme une lentille pour les objets situés derrière eux. Des amas de matière noire dans la galaxie lentille peuvent agir comme une lentille gravitationnelle plus petite, ce qui peut rendre la source plus lumineuse ou plus faible.
Il simulera des systèmes où une source est lentille gravitationnellement par une galaxie, puis modifiera les propriétés de lentille de cette galaxie en introduisant différentes distributions d’amas de matière noire dans la galaxie. L’objectif final est d’utiliser l’apprentissage automatique basé sur ces simulations pour créer un outil capable d’examiner de vrais systèmes à lentilles et de détecter ces amas dans les données observées, fournissant des informations permettant aux chercheurs d’en savoir plus sur la distribution des amas de matière noire dans les galaxies lentilles.
Le directeur de thèse de Craig est Sukanya Chakrabarti, professeur agrégé au RIT École de physique et d’astronomie et pour ce prix, il travaillera avec Peter Nugent, scientifique principal, adjoint de la division pour l’engagement scientifique et chef de département du département des sciences informatiques de la division de la recherche informatique du Lawrence Berkeley National Laboratory.
Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le Page web du SCGSR.
— to www.rit.edu