Magazine Gadgets

Whatsapp revient après un crash de 6 heures, Facebook s’excuse

Publié le 05 octobre 2021 par Mycamer
Les utilisateurs ont commencé à signaler Facebook, Instagram et WhatsApp ont repris leurs fonctions après avoir été mis hors ligne pour les utilisateurs du monde entier vers 18h30 lundi et sont restés indisponibles pendant près de six heures.

La page d’accueil de Facebook a également ressuscité après des heures d’un message d’erreur DNS.

Certains ont encore des difficultés à rédiger ou à télécharger de nouveaux articles ou histoires, mais leur flux s’est rechargé. Cependant, les utilisateurs de Whatsapp en Israël attendent toujours le retour de l’application de messagerie instantanée très populaire, qui commence maintenant à recevoir des messages des dernières heures.

cnxps.cmd.push(function () { cnxps({ playerId: ’36af7c51-0caf-4741-9824-2c941fc6c17b’ }).render(‘4c4d856e0e6f4e3d808bbc1715e132f6’); });

if(window.location.pathname.indexOf(“656089”) != -1){document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”none”;}else if(window.location.pathname.indexOf(“/israel-news/”) != -1){ document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”aucun” ; var script = document.createElement(‘script’); script.src=”https://player.anyclip.com/anyclip-widget/lre-widget/prod/v1/src/lre.js” ; script.setAttribute(‘pubname’,’jpostcom’); script.setAttribute(‘widgetname’,’0011r00001lcD1i_12258′); document.getElementsByClassName(‘divAnyClip’)[0].appendChild(script);}else if(window.location.pathname.indexOf(“/health-and-wellness/”) != -1){ document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”aucun” ; var script = document.createElement(‘script’); script.src=”https://player.anyclip.com/anyclip-widget/lre-widget/prod/v1/src/lre.js” ; script.setAttribute(‘pubname’,’jpostcom’); script.setAttribute(‘widgetname’,’0011r00001lcD1i_12246′); document.getElementsByClassName(‘divAnyClip’)[0].appendChild(script);}

Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d’état à partir d’une série de sources, a déclaré avoir vu près de 14 millions de rapports au total pour Facebook, Whatsapp, Instagram et Facebook Messenger à 1 heure du matin, mais a déclaré : « nous commençons à voir les rapports commencer à décliner maintenant que Facebook est de retour.”

Alors que l’entreprise avait du mal à rétablir la connexion, Mike Schroepfer, CTO de Facebook, a déclaré dans un tweet : “Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer.” Il s’est également excusé sincèrement auprès de toutes les personnes “touchées par les pannes”.

*Sincères* excuses à tous ceux qui sont actuellement touchés par les pannes des services Facebook. Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer le plus rapidement possible

– Mike Schroepfer (@schrep) 4 octobre 2021

Les employés de Facebook ont ​​également signalé des problèmes d’utilisation des téléphones et de l’équipement de leur entreprise, et certains ont même été exclus du bâtiment lorsque leurs cartes numériques n’ont pas fonctionné, le New York Times rapporté lundi.

D’autres plates-formes telles qu’Amazon et Telegram rencontrent également des difficultés depuis la fermeture de Facebook, peut-être parce que de nombreux utilisateurs se sont tournés vers ces plates-formes alternatives au lieu de Facebook et ont surchargé leurs systèmes.

Le dimanche, un Lanceur d’alerte a accusé Facebook de privilégier à plusieurs reprises le profit plutôt que la répression des discours de haine et de désinformation. L’entreprise possède Instagram et WhatsApp.

Étrange que des heures après qu’un lanceur d’alerte ait appelé Facebook en disant qu’il s’était engagé dans une “trahison de la démocratie”, Facebook et les autres sociétés qu’il possède sont totalement en panne.
Je suis sûr que c’est une coïncidence.

– Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) 4 octobre 2021

“C’est étrange que quelques heures après qu’un lanceur d’alerte ait appelé Facebook en disant qu’il s’était engagé dans une” trahison de la démocratie “, Facebook et les autres sociétés qu’il possède sont totalement en panne.” Donald Trump Jr. a tweeté lundi. “Je suis sûr que c’est une coïncidence.”

#Facebookdown et Whatsapp sont devenus une tendance sur Twitter alors que le monde a connu plusieurs heures avec une seule grande plate-forme de médias sociaux active sur les quatre premières utilisées en Israël, Whatsapp, Twitter, Facebook et Instagram.

Twitter est devenu l’arène la plus chaude pendant les heures où Facebook était hors de la grille et a commencé un fil de discussion, “Bonjour littéralement tout le monde”. De nombreux géants industriels ont répondu au tweet, y compris McDonalds, Microsoft Teams, Alexa et les coupables eux-mêmes, Whatsapp, Instagram et Real Mark Zuckerberg, qui a tweeté, “Je suis aussi ici littéralement. Lol”, et a assuré la base de fans sur laquelle il travaillait. les problèmes de l’application.

L’armée israélienne s’est également jointe à la mêlée et a répondu : « Si vous avez besoin d’aide, le support technique de l’IDF est actif et toujours prêt à vous aider !

– Forces de défense israéliennes (@IDF) 4 octobre 2021

Une panne similaire chez la société de cloud Akamai Technologies Inc a fermé plusieurs sites Web en juillet.

Les experts en sécurité qui ont suivi la situation ont déclaré que la panne aurait pu être déclenchée par une erreur de configuration, qui pourrait être le résultat d’une erreur interne, bien qu’un sabotage par un initié soit théoriquement possible.

Un piratage extérieur était considéré comme moins probable. En revanche, une attaque massive par déni de service qui pourrait submerger l’un des sites les plus populaires au monde nécessiterait soit une coordination entre de puissants groupes criminels, soit une technique très innovante.

Facebook a reconnu que les utilisateurs avaient des difficultés à accéder à ses applications, mais n’a fourni aucune précision sur la nature du problème ou sur le nombre de personnes affectées par la panne.

Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient.

– Facebook Facebook) 4 octobre 2021

“Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient”, a déclaré Facebook.

  Un message d'erreur apparaît lors de la tentative d'accès à Facebook.com alors que la mégaentreprise se bloque avec ses filiales Whatsapp et Instagram, le 4 octobre 2021 (crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST) Un message d’erreur apparaît lors de la tentative d’accès à Facebook.com alors que la mégaentreprise se bloque avec ses filiales Whatsapp et Instagram, le 4 octobre 2021 (crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)

Les actions de Facebook, qui compte près de 2 milliards d’utilisateurs actifs par jour, ont chuté de 5,5% dans les échanges de l’après-midi lundi, se rapprochant de leur pire journée en près d’un an.

Facebook a connu des pannes généralisées similaires avec sa suite d’applications cette année en mars et juillet.

Plusieurs utilisateurs utilisant leurs informations d’identification Facebook pour se connecter à des applications tierces telles que Pokemon Go et Match Masters étaient également confrontés à des problèmes.

“Si votre jeu ne fonctionne pas comme d’habitude, veuillez noter qu’il y a eu un problème avec les serveurs de connexion Facebook et dès que cela sera corrigé, tout reviendra à la normale”, a déclaré l’application de jeu de puzzle Match Masters sur son compte Twitter.

La panne survient un jour après qu’une dénonciatrice sur Facebook, Frances Haugen, a accusé la société de donner la priorité à plusieurs reprises au profit plutôt qu’à la répression des discours haineux et de la désinformation, et a déclaré que ses avocats avaient déposé au moins huit plaintes auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La plainte a conduit deux membres du Parlement européen à demander une enquête sur les allégations.

Haugen comparaîtra devant le Congrès mardi et devrait comparer l’entreprise à l’industrie du tabac, affirmant que si le gouvernement prenait des mesures pour intervenir avec les habitudes tabagiques, il devrait également prendre des mesures contre Facebook.



Les utilisateurs ont commencé à signaler Facebook, Instagram et WhatsApp ont repris leurs fonctions après avoir été mis hors ligne pour les utilisateurs du monde entier vers 18h30 lundi et sont restés indisponibles pendant près de six heures.

La page d’accueil de Facebook a également ressuscité après des heures d’un message d’erreur DNS.

Certains ont encore des difficultés à rédiger ou à télécharger de nouveaux articles ou histoires, mais leur flux s’est rechargé. Cependant, les utilisateurs de Whatsapp en Israël attendent toujours le retour de l’application de messagerie instantanée très populaire, qui commence maintenant à recevoir des messages des dernières heures.

cnxps.cmd.push(function () { cnxps({ playerId: ’36af7c51-0caf-4741-9824-2c941fc6c17b’ }).render(‘4c4d856e0e6f4e3d808bbc1715e132f6’); });

if(window.location.pathname.indexOf(“656089”) != -1){document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”none”;}else if(window.location.pathname.indexOf(“/israel-news/”) != -1){ document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”aucun” ; var script = document.createElement(‘script’); script.src=”https://player.anyclip.com/anyclip-widget/lre-widget/prod/v1/src/lre.js” ; script.setAttribute(‘pubname’,’jpostcom’); script.setAttribute(‘widgetname’,’0011r00001lcD1i_12258′); document.getElementsByClassName(‘divAnyClip’)[0].appendChild(script);}else if(window.location.pathname.indexOf(“/health-and-wellness/”) != -1){ document.getElementsByClassName(“divConnatix”)[0].style.display =”aucun” ; var script = document.createElement(‘script’); script.src=”https://player.anyclip.com/anyclip-widget/lre-widget/prod/v1/src/lre.js” ; script.setAttribute(‘pubname’,’jpostcom’); script.setAttribute(‘widgetname’,’0011r00001lcD1i_12246′); document.getElementsByClassName(‘divAnyClip’)[0].appendChild(script);}

Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d’état à partir d’une série de sources, a déclaré avoir vu près de 14 millions de rapports au total pour Facebook, Whatsapp, Instagram et Facebook Messenger à 1 heure du matin, mais a déclaré : « nous commençons à voir les rapports commencer à décliner maintenant que Facebook est de retour.”

Alors que l’entreprise avait du mal à rétablir la connexion, Mike Schroepfer, CTO de Facebook, a déclaré dans un tweet : “Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer.” Il s’est également excusé sincèrement auprès de toutes les personnes “touchées par les pannes”.

*Sincères* excuses à tous ceux qui sont actuellement touchés par les pannes des services Facebook. Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer le plus rapidement possible

– Mike Schroepfer (@schrep) 4 octobre 2021

Les employés de Facebook ont ​​également signalé des problèmes d’utilisation des téléphones et de l’équipement de leur entreprise, et certains ont même été exclus du bâtiment lorsque leurs cartes numériques n’ont pas fonctionné, le New York Times rapporté lundi.

D’autres plates-formes telles qu’Amazon et Telegram rencontrent également des difficultés depuis la fermeture de Facebook, peut-être parce que de nombreux utilisateurs se sont tournés vers ces plates-formes alternatives au lieu de Facebook et ont surchargé leurs systèmes.

Le dimanche, un Lanceur d’alerte a accusé Facebook de privilégier à plusieurs reprises le profit plutôt que la répression des discours de haine et de désinformation. L’entreprise possède Instagram et WhatsApp.

Étrange que des heures après qu’un lanceur d’alerte ait appelé Facebook en disant qu’il s’était engagé dans une “trahison de la démocratie”, Facebook et les autres sociétés qu’il possède sont totalement en panne.
Je suis sûr que c’est une coïncidence.

– Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) 4 octobre 2021

“C’est étrange que quelques heures après qu’un lanceur d’alerte ait appelé Facebook en disant qu’il s’était engagé dans une” trahison de la démocratie “, Facebook et les autres sociétés qu’il possède sont totalement en panne.” Donald Trump Jr. a tweeté lundi. “Je suis sûr que c’est une coïncidence.”

#Facebookdown et Whatsapp sont devenus une tendance sur Twitter alors que le monde a connu plusieurs heures avec une seule grande plate-forme de médias sociaux active sur les quatre premières utilisées en Israël, Whatsapp, Twitter, Facebook et Instagram.

Twitter est devenu l’arène la plus chaude pendant les heures où Facebook était hors de la grille et a commencé un fil de discussion, “Bonjour littéralement tout le monde”. De nombreux géants industriels ont répondu au tweet, y compris McDonalds, Microsoft Teams, Alexa et les coupables eux-mêmes, Whatsapp, Instagram et Real Mark Zuckerberg, qui a tweeté, “Je suis aussi ici littéralement. Lol”, et a assuré la base de fans sur laquelle il travaillait. les problèmes de l’application.

L’armée israélienne s’est également jointe à la mêlée et a répondu : « Si vous avez besoin d’aide, le support technique de l’IDF est actif et toujours prêt à vous aider !

– Forces de défense israéliennes (@IDF) 4 octobre 2021

Une panne similaire chez la société de cloud Akamai Technologies Inc a fermé plusieurs sites Web en juillet.

Les experts en sécurité qui ont suivi la situation ont déclaré que la panne aurait pu être déclenchée par une erreur de configuration, qui pourrait être le résultat d’une erreur interne, bien qu’un sabotage par un initié soit théoriquement possible.

Un piratage extérieur était considéré comme moins probable. En revanche, une attaque massive par déni de service qui pourrait submerger l’un des sites les plus populaires au monde nécessiterait soit une coordination entre de puissants groupes criminels, soit une technique très innovante.

Facebook a reconnu que les utilisateurs avaient des difficultés à accéder à ses applications, mais n’a fourni aucune précision sur la nature du problème ou sur le nombre de personnes affectées par la panne.

Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient.

– Facebook Facebook) 4 octobre 2021

“Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient”, a déclaré Facebook.

  Un message d'erreur apparaît lors de la tentative d'accès à Facebook.com alors que la mégaentreprise se bloque avec ses filiales Whatsapp et Instagram, le 4 octobre 2021 (crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST) Un message d’erreur apparaît lors de la tentative d’accès à Facebook.com alors que la mégaentreprise se bloque avec ses filiales Whatsapp et Instagram, le 4 octobre 2021 (crédit : MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)

Les actions de Facebook, qui compte près de 2 milliards d’utilisateurs actifs par jour, ont chuté de 5,5% dans les échanges de l’après-midi lundi, se rapprochant de leur pire journée en près d’un an.

Facebook a connu des pannes généralisées similaires avec sa suite d’applications cette année en mars et juillet.

Plusieurs utilisateurs utilisant leurs informations d’identification Facebook pour se connecter à des applications tierces telles que Pokemon Go et Match Masters étaient également confrontés à des problèmes.

“Si votre jeu ne fonctionne pas comme d’habitude, veuillez noter qu’il y a eu un problème avec les serveurs de connexion Facebook et dès que cela sera corrigé, tout reviendra à la normale”, a déclaré l’application de jeu de puzzle Match Masters sur son compte Twitter.

La panne survient un jour après qu’une dénonciatrice sur Facebook, Frances Haugen, a accusé la société de donner la priorité à plusieurs reprises au profit plutôt qu’à la répression des discours haineux et de la désinformation, et a déclaré que ses avocats avaient déposé au moins huit plaintes auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La plainte a conduit deux membres du Parlement européen à demander une enquête sur les allégations.

Haugen comparaîtra devant le Congrès mardi et devrait comparer l’entreprise à l’industrie du tabac, affirmant que si le gouvernement prenait des mesures pour intervenir avec les habitudes tabagiques, il devrait également prendre des mesures contre Facebook.

— to www.jpost.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines