La boucle est bouclée. L'acteur William Shatner, qui a incarné le capitaine Kirk dans Star Trek, va participé à la prochaine mission dans l'espace de Blue Origin. Âgée de 90 ans, il deviendra ainsi la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace.
William Shatner s'apprête donc a partir réellement dans l'espace. Loin des décors en carton des années 60, notre capitaine Kirk, l'acteur vient de confirmer qu'il ira dans l'espace dans quelques jours. En effet, il sera à bord du prochain vol de la société Blue Origin fondée par Jeff Bezos, propriétaire également d'Amazon.
Spécialisée dans les vols spatiaux, Blue Origin organise en ce moment son deuxième vol dont le lancement est prévu le 12 octobre prochain. " J'ai une longue proximité avec l'espace depuis longtemps maintenant ", a déclaré Shatner. " Je vais enfin voir l'espace pour de vrai. Quel miracle. "
Un vol à bord de " Blue Origin "
Ce n'est pas la première fois qu'une personne de plus de 80 ans monte à bord d'une fusée spatiale. En juillet dernier, Wally Funk, une ancienne pilote d'essai de 82 printemps, faisait partie du premier vol de Blue Origin. Jeff Bezos était également sur ce vol inaugural accompagné de son frère, Oliver Daemen, 18 ans. Bezos avait alors déclaré qu'il avait passé " le meilleur jour de sa vie ".
En ce mois d'octobre, Mr Shatner sera accompagné d'un ancien ingénieur de la Nasa qui a fondé une société de nano-satellites, d'un co-fondateur d'une société de logiciels spécialisée dans la recherche clinique et d'un employé de Blue Origin.
Le vol durera 10 minutes
Sur ce marché controversé du tourisme spatial, Blue Origin est en concurrence avec SpaceX fondé par Elon Musk, et Virgin Galactic lancé par Richard Branson. Bon vol Capitaine Kirk !