Magazine Culture

Critique Ciné : Les Bouchetrous (2021)

Publié le 04 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Les Bouchetrous // De David Silverman et Raymond S. Perso. Avec la voix VO de Adam DeVine, Rachel Bloom et Ken Jeong.

Joel Cohen (Les Simpson), Rob LaZebnik (Les Simpson) et John Frink (Les Simpson) se sont associés dans l’écriture d’une aventure sur une espèce oubliée (qui n’a certes jamais existé) qui va devoir luter pour sa survie. Les Bouchetrous s’inscrit parfaitement dans les films d’animation récents qui apporte un regard moderne sur la vie. De nombreuses espèces sont en train de disparaître, parfois à cause des industriels et Les Bouchetrous vient raconter une histoire à sa façon mettant en scène ce genre de choses. C’est David Silverman (Les Simpson) et Raymond S. Persi (Les mondes de Ralph) qui se sont mis en charge de réaliser ce petit film sans prétentions. Si l’animation est colorée et rafraichissante, l’histoire de Les Bouchetrous est trop complexe pour rien et pas toujours efficace. Si l’introduction est amusante et que certains passages permettent au spectateur de rester dans l’aventure, bien des moments sont trop ennuyeux pour réellement apporter à la mécanique quelque chose.

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ?

L’humour est ici dans Les Bouchetrous assez passable, voire même crétin par moment. Si je comprends le besoin de séduire un public d’enfants, pourquoi faut-il à chaque fois les prendre pour les pires des crétins ? Les personnages manquent de texture et ne sont pas suffisamment développés pour que l’on ressente quelconque émotion. Les Bouchetrous part donc un peu dans tous les sens sans que le film ne sache rassembler tout ce qu’il introduit. La fin du film n’a pas vraiment de sens et le vilain est en lui-même ennuyeux. Son histoire est tellement bâclée que l’on ne se laisse pas vraiment prendre au jeu. Les Bouchetrous est une expérience qui aurait pu être réussie mais qui ne l’est jamais. Et quand on ajoute de l’humour, il serait bien de vérifier que celui-ci fonctionne car le film a tellement de problèmes que tout tombe bien souvent à plat. Peut-être que les scénaristes des Simpson responsables de Les Bouchetrous devraient rester à écrire pour la série animée de FOX…

Note : 3.5/10. En bref, un film d’animation qui a beau être coloré, son récit n’a aucun sens et s’avère même crétin à souhait par moment. Dommage.

Sorti le 26 mai 2021 au cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog