Bonjour,
Pour ceux qui suivent ce blog, la recherche principale, encodée dans son appellation est "l'antigravité". Nous allons voir tout au long de cet article que l'antigravité apporte bien plus que la capacité de soulever, ou, plus exactement, d'annuler la masse d'un objet. La masse est une caractéristique passagère, elle témoigne d'une résistance au mouvement qu'on lui imprime, mais elle ne témoigne ni de sa quantité de matière, ni de bien d'autres possibilités (invisiblité, transfert hyper-espace,..)
Aujourd'hui, nous lui donner un nom plus juste à l'antigravité, en insistant sur les 3 composantes qui, en se multipliant, forment sa vraie nature: la lévitation.
Lévitation d'une bille de polystirène, BristolComme le montre l'image ci-contre, la lévitation acoustique se développe de plus en plus. Mais il fallait lui trouver des unités dimensionnelles physiques, un peu comme les unités de vitesse sont le mètre/sec, ou les fréquences sont des antisecondes (1/sec).
Donc les unités dimensionnelles de la lévitation sont des secondes carrées, qui s'écrivent sec².
Pour comprendre ce que sont ces "sec²", il faut savoir que les sons ne sont pas uniquement des perturbations du milieu de pression dans lequel ils se propagent; ils sont de nature liquide et temporelle.