DJ Seinfeld ‘ Mirrors

Publié le 04 octobre 2021 par Heepro Music @heepro

Siempre fuiste mi espejo, quiero decir que para verme tenía que mirarte…

Pour son second album dont le titre est directement inspiré de cette citation de l’auteur argentin Julio Cortázar, le Suédois DJ Seinfeld ouvre ce qui serait presque un parcours initiatique, une sorte d’œuvre philosophique dans laquelle il avoue très humblement qu’il ne sait pas qui il est, mais qu’il pense qu’il est plus facile de voir les silhouettes à travers des choses telles une rupture, un traumatisme familial mais aussi les lueurs d’amour qui entrent dans nos vies…

Aussi chacune des dix chansons est-elle écrite en s’appuyant sur des événements ou personnes réels, l’artiste DJ Seinfeld espérant qu’en les créant d’abord, puis en les connectant, il pourrait s’y voir lui-même, lui à cette période de sa vie.

Mirrors – MIЯЯORS donc – est un disque formidable, et finalement aussi introspectif que jouissif – car effectivement il est d’une humeur festive monstrueusement efficace !!! J’y reconnais nombres de ses influences, dont un certain MJ Cole. Et puis moi, je vais me replonger dans la lecture de Julio Cortázar que j’avais laissé de côté il y a 2 ou 3 ans déjà… mais en musique cette fois-ci.

You were always my mirror… to see myself, I had to look at you.

(in Heepro Music, le 04/10/2021)

éé