Magazine

Soeurs de Sang (Dominique Sylvain, 2003)

Publié le 31 juillet 2008 par Ptixu

couverture du roman de dominique sylvain soeurs de sang louise morvan

Acheter Soeurs de sang sur Amazon

Loisirs and co vous a fait découvrir Dominique Sylvain, auteur de polars française de son état, avec la critique de son premier livre intitulé “Baka“. Ce premier roman est une série le démarrage de la série consacré à une jeune détective attachante s’appelant Louise Morvan.

Dominique Sylvain continue de nous narrer les aventures Louise Morvan dans un deuxième roman intutilé “Soeurs de Sang”. On retrouve avec grand plaisir la petite Louise résidant en face du parc de la Villette dans un appartement qui tient lieu d’officine pour l’agence “Morvan Investigations”. Après son périple dans un tokyo rempli de yakuza, Louise est engagée par une actrice un peu excentrique afin de retrouver son premier amour. La seule piste annoncée par la cliente est la présence de son premier amour dans un jeu vidéo connu et reconnu : “Meurtres à Babylone”.

Dans le même moment, la chanteuse du groupe Noir Vertige est retrouvée sauvagement assassinée dans une péniche. La disposition du corps est savamment orchestré et rappelle une oeuvre d’un artiste adepte du victim art : Civashiva. Le commissaire Clementi, chargé de l’enquête, va être amené à faire la connaissance de Louise puisque leur deux enquetent se téléscopent. c’est le point de départ d’une belle idylle et d’un périple qui mènera Louise de Paris à San Francisco en passant par Berlin.

Dominique Sylvain explore un peu plus la personnalité de Louise dans ce nouveau roman, nous dépeignant une jeune femme déterminée, charmeuse et superbement fraîche. Après nous avoir immergé dans un Japon confronté entre modernisme et coutumes ancestrales, Dominique Sylvain aborde ici le thème du Victim Art et en faisant une petite incursion dans l’univers numérique de la conception de jeux vidéo.

Ce deuxième roman est plus structurée que “Baka“ et c’est avec plaisir que l’on voit évoluer Louise Morvan. Le couple qu’elle forme avec le commissaire Clementi apporte une réelle profondeur au personnage et c’est avec impatience que nous attendons la suite de ces aventures dans “Travestis” que Loisirs and co commentera très bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte