Le Serment de l’acier tome 2 - La chute des seigneurs

Publié le 04 octobre 2021 par 7bd @7BD

L'effervescence gagne la ville de Torrède. Retrouvez Estèla et Vuk dans le tome 2 du Serment de l'acier.

Série: Le Serment de l'acier

Titre: La chute des seigneurs - tome 2

Auteurs: Gwenael Marcé (scénario), Elisa Ferrari (dessin) et Axel Gonzalbo (couleur)

Depuis l'assassinat d'un membre du haut conseil, la tension est palpable dans la ville de Torrède. D'autant que le grand tournoi annuel de Rampa se prépare et que des centaines de personnes, participants et spectateurs, affluent.

Dans ces conditions, Estèla et la garde sont sur le qui-vive. L'archer assassin est toujours recherché et sa prochaine cible pourrait être le seigneur Arramon Calvairac, dernier Faucon du prince. Mais les Hommes de ce dernier ne facilitent pas la tâche de la garde et sèment la zizanie.

Pendant ce temps, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu. Ce dernier a découvert la vérité sur la fameuse bataille historique de Revanne. Il faut maintenant rentrer à Torrède pour qu'il puisse révéler ce secret. Mais le chemin du retour sera semé d'embûches car il semblerait que certains souhaitent faire taire le scribe.

L'auteur fait progresser son intrigue assez vite grâce à ses deux héroïnes. D'un autre côté, le titre ne compte que deux tomes. Il ne faut pas traîner.

Il nous propose pourtant un univers riche, des personnages intéressants, des peuples divers et variés, liés par une histoire commune et par une grande bataille au cœur du scénario.

Ce tome nous révèle enfin en quoi consiste le serment de l'acier.

La BD nous propose un graphisme agréable et coloré. L'ensemble se déroule dans un monde plutôt médiéval. Il y a également une partie fantastique et une pointe de magie.

Si au départ on pouvait penser qu'Estèla est l'héroïne, il ne faut pas sous-estimer Vuk qui occupe la deuxième moitié de l'histoire en allant chercher et en protégeant le scribe.

Deux héroïnes au caractère bien trempé, deux aventurières, deux guerrières donc pour cette BD.

J'ai bien aimé cette BD. Pourtant je reste mi-figue mi-raisin.

Les auteurs nous mettent l'eau à la bouche en développant un univers très riche, avec un grand potentiel. Pourtant on reste très en surface sur beaucoup de choses que l'on effleure à peine. Cela m'a laissé un sentiment de frustration.

Le dénouement et les révélations arrivent aussi au dernier moment en quelques cases.

J'ai l'impression qu'à vouloir montrer la richesse du monde où vit Estèla, les auteurs m'ont un peu perdu. Je suis passé à côté du sujet principal de l'enquête. Tous ces éléments qui mettent en avant les peuples et coutumes de cet univers sont super, mais ils m'ont perturbés concernant la lisibilité du scénario principal. Pas facile de caser tout ça en deux tomes!

J'ai pourtant lu beaucoup de bien et d'avis très positifs concernant le Serment de l'acier. C'est probablement moi qui suis passé à côté.

Si vous avez lu cette BD, n'hésitez pas à me donner votre avis et votre ressenti.