La neuvième génération de consoles est bien avancée et les joueurs n’ont que l’embarras du choix avec une abondance de grandes franchises de jeux à apprécier, sans parler de jeux individuels. Après tout, il n’y a rien de mieux que de jouer à un bon jeu et de découvrir qu’il fait partie d’une série parmi tant d’autres.
EN RELATION: Classement des dix meilleures quêtes de Fallout 3
Les fans ont toujours aimé débattre des franchises meilleures que les autres, mais il est difficile d’affirmer que l’une est meilleure qu’une autre compte tenu de la subjectivité de cette discussion. Heureusement, la grande taille de l’échantillon sur Simple soldat a des milliers de fans qui votent pour quelle série de jeux est la meilleure de tous les temps.
dix Tomber
Cette série de jeux de rôle d’action post-apocalyptique a été créée par le développeur et éditeur Interplay Entertainment Corp, avant de vendre le Tomber IP à l’éditeur Bethesda Softworks en 2007, devenant l’un des meilleurs jeux vidéo de la société. Après que la guerre nucléaire ait dévasté la civilisation, les joueurs doivent survivre à un avenir américain dangereux où des goules rayonnées et des bandits psychotiques errent dans le Wasteland.
TomberLes airs de radio anachroniques des années 1950 et le style rétrofuturiste démentent l’action intense d’instant en instant trouvée dans les dernières entrées de la franchise. Faire exploser un monstre super mutant avec une bombe nucléaire miniature ou ralentir le temps avec le mécanicien VATS pour tirer sur la jambe de Deathclaw en charge sont des expériences extrêmement satisfaisantes. Les joueurs peuvent également personnaliser leurs personnages pour résoudre les problèmes à leur manière, qu’il s’agisse de tirer, de se faufiler ou de parler doucement.
9 Halo
Cette série de jeux de tir à la première personne de science-fiction a été créée par le développeur Bungie et l’éditeur Microsoft. Depuis la sortie de Halo: Combat Evolved Anniversaire en 2011, le développeur 343 Industries s’est occupé de la création des jeux de la série. Au cours d’une guerre interstellaire avec une race extraterrestre connue sous le nom de Covenant, le supersoldat spartiate Master Chief John-117 doit diriger l’humanité dans un effort apparemment désespéré pour éviter une extinction violente et douloureuse.
EN RELATION: 10 choses à faire dans Halo que la plupart des joueurs ne découvrent jamais
En tant que titre phare de la console Xbox originale et arborant une note métacritique étincelante de 97, Halo : CE a précédé deux des jeux de tir à la première personne les plus vendus Halo 2 & Halo 3. La série est connue pour son gameplay de tir innovant et réactif, ses personnages emblématiques et ses scénarios épiques.
8 Les parchemins anciens
Cette série de jeux de rôle d’action fantastique a été créée par le développeur Bethesda Game Studios et l’éditeur Bethesda Softworks. Situé sur le continent fictif de Tamriel, Les parchemins anciens la série présente souvent les joueurs comme des personnes relativement anonymes qui s’aventurent pour devenir le plus grand héros de leur époque.
Alors que de nombreuses séries se sont vantées de mondes ouverts à explorer, peu d’entre elles ont tenu cette promesse d’exploration ainsi que le Parchemins les jeux ont. On peut en dire autant des options de personnalisation des personnages de la série, car les joueurs peuvent mélanger et assortir leurs capacités pour devenir n’importe quoi, d’un guerrier brutal qui s’imprègne de la magie de restauration à un archer sournois qui utilise des sorts d’illusion pour retourner les ennemis les uns contre les autres.
7 Grand Theft Auto
Cette série d’action-aventure a été créée par le développeur Rockstar North et l’éditeur Rockstar Games. Situés dans diverses versions fictives de villes américaines telles que New York (Liberty City) ou Los Angeles (Los Santos), les joueurs prennent le contrôle de personnages qui se battent, tirent et se frayent un chemin vers le succès personnel, avec de nombreux détournements de voiture en cours de route.
Avec la progression de chaque jeu dans le Grand Theft Auto série, les joueurs ont été davantage libérés pour vivre une vie numérique gratuite dans les villes massives et incroyablement détaillées qui ont été proposées. Les quatrième et cinquième entrées numérotées de la série avaient même leur propre Internet dans le jeu, avec des forums de discussion, des e-mails et des transactions boursières en ligne. La dernière entrée a une base de joueurs en ligne dédiée qui se renforce depuis 2013, donc j’espère qu’ils ont eu le temps de terminer les 10 missions les plus difficiles de GTA 5.
6 Super Smash Bros.
Cette série de combats croisés a été créée par le développeur HAL Laboratory et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux aient été développés par Sora Ltd. depuis 2008, et co-développé avec Bandai Namco Studios depuis 2014. En choisissant parmi plusieurs des personnages de jeux vidéo les plus reconnaissables de tous les temps, les joueurs affrontent l’IA ou leurs amis pour éliminer leurs adversaires des différentes arènes de combat.
Alors que de nombreuses séries de jeux de combat sont devenues de plus en plus complexes dans leurs mécaniques et leurs combos, Super Smash Bros. est resté relativement simple et accessible. Évitant les dizaines de commandes d’entrée par personnage, le gameplay en SSB est emblématique de l’expression “facile à apprendre, difficile à maîtriser”. Mettant en vedette des dizaines de personnages parmi les plus appréciés du monde du jeu vidéo, comme Link, Cloud, Snake et Mario, ajoute encore au plaisir. Les arènes de combat uniques et créatives semblent souvent sortir de l’écran avec des changements dynamiques au milieu des matchs.
5 Final Fantasy
Cette série de jeux de rôle d’action fantastique au tour par tour a été créée par le développeur et éditeur Square Enix (anciennement connu sous le nom de Square lors du lancement de la série). Le caractère anthologique du Final Fantasy La série place les joueurs dans des mondes différents avec des personnages différents dans chaque nouvelle entrée, mais les jeux impliquent souvent un voyage héroïque pour vaincre une force puissante et malveillante.
L’original Final Fantasy Le jeu a présenté de nombreuses choses qui sont devenues des piliers de la série dans les jeux qui ont suivi, y compris des rencontres ennemies aléatoires, des villes regorgeant de magasins et d’auberges et des véhicules à débloquer pour explorer davantage la carte du monde. Avec des scénarios qui sont souvent à la fois épiques et émotionnels, des mécanismes de RPG au tour par tour exemplaires et des personnages mémorablement colorés, cette série semble être une omission flagrante de la liste des les dix meilleurs RPG jamais créés.
4 Mario Kart
Cette série de courses de karting a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux soient développés par Nintendo EPD depuis 2017. Mettant en vedette des personnages de la série Mario, les joueurs courent contre l’IA ou les uns contre les autres sur une myriade de pistes divertissantes et dangereuses, tout en utilisant des objets tels qu’un Starman d’invincibilité ou une peau de banane glissante pour obtenir un avantage concurrentiel.
EN RELATION: 10 personnages à ajouter à Mario Kart 8
Bien que certains joueurs souhaitent que leur jeu de course présente des représentations photoréalistes de véhicules réels, beaucoup d’autres préféreraient apparemment voir Baby Peach lancer Spiny Shells à partir d’une poussette à moteur turbo. L’imprévisibilité causée par les objets aléatoires et les hippodromes difficiles conduit souvent à des changements de fortune passionnants pour les joueurs plusieurs fois par match, ce qui rend Mario Kart une source de gaieté et/ou de frustration pour de nombreux joueurs.
3 Pokémon
Cette série de jeux de rôle et d’action au tour par tour a été créée par le développeur Game Freak et l’éditeur Nintendo. Souvent chargé par le professeur Oak de vaincre divers Pokémon Leaders du gymnase, le joueur doit également généralement déjouer les efforts de l’ignoble criminel Team Rocket.
Pokémon a fait irruption sur la scène en 1996 pour le système Gameboy portable et est depuis un phénomène mondial d’une franchise. Comme le franchise de jeu la plus rentable jamais, les mécanismes de base de la capture, du combat et du commerce Pokémon a été une boucle de gameplay de base qui a captivé une génération de joueurs pendant 25 ans. La quête pour « les attraper tous » commence humblement, les joueurs doivent donc noter la valeur de les 10 Pokémon de départ les plus sous-estimés.
2 Super Mario Bros.
Cette série de plates-formes a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux soient développés par Nintendo EPD depuis 2015. Situé dans le pays caricatural et magique du Royaume Champignon, le joueur prend le contrôle de Mario, un plombier italien qui doit sauver Princesse Peach du méchant roi Koopa, Bowser.
EN RELATION: Classement des 10 moments hilarants de l’émission télévisée SMB
Les Super Mario Bros. les jeux se composent principalement de deux éléments : courir et sauter. Le fait que ces mouvements de base soient l’épine dorsale d’une franchise qui a été la quintessence du jeu pendant trois décennies et demie est un témoignage étonnant du design incomparable de la série. Un superbe gameplay de plate-forme, des bonus amusants, des niveaux créatifs et progressivement stimulants et une multitude de lieux secrets à découvrir rendent chaque suite aussi joyeuse à jouer que la précédente.
1 LA légende de Zelda
Cette série d’action-aventure fantastique a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux aient été développés par un certain nombre de développeurs, dont Capcom, Grezzo et Nintendo EPD depuis 2015. Situé dans le royaume fictif d’Hyrule, les joueurs contrôlent un Hylian. nommé Link et doit trouver toutes les pièces de la Triforce pour vaincre le méchant Ganon et sauver la princesse Zelda.
Il n’y a peut-être pas d’autre franchise de jeux vidéo plus universellement adorée par les fans et les critiques que LA légende de Zelda. Le cinquième jeu de la série, L’Ocarina du temps, est le jeu vidéo le mieux noté sur Metacritic avec une note de 99, un score si impressionnant qu’il frise l’ostentation.
SUIVANT: 10 objets les plus utiles dans The Legend of Zelda, classés
Prochain
10 Pokémon Fossile les plus puissants
A propos de l’auteur
Shawn Doherty
(27 articles publiés)
Shawn est un écrivain canadien pour ScreenRant qui a étudié les communications et la philosophie à l’Université d’Ottawa. Shawn a coécrit et coproduit de nombreuses pièces de théâtre, dont l’une a été présentée au Ottawa Fringe Festival. Il a également travaillé comme nègre, mais par définition, il ne peut pas le prouver. Shawn aime découvrir des histoires captivantes, qu’elles soient tirées de films, de jeux vidéo, de livres ou de toute autre forme sous laquelle elles peuvent être racontées.
Plus de Shawn Doherty
La neuvième génération de consoles est bien avancée et les joueurs n’ont que l’embarras du choix avec une abondance de grandes franchises de jeux à apprécier, sans parler de jeux individuels. Après tout, il n’y a rien de mieux que de jouer à un bon jeu et de découvrir qu’il fait partie d’une série parmi tant d’autres.
EN RELATION: Classement des dix meilleures quêtes de Fallout 3
Les fans ont toujours aimé débattre des franchises meilleures que les autres, mais il est difficile d’affirmer que l’une est meilleure qu’une autre compte tenu de la subjectivité de cette discussion. Heureusement, la grande taille de l’échantillon sur Simple soldat a des milliers de fans qui votent pour quelle série de jeux est la meilleure de tous les temps.
dix Tomber
Cette série de jeux de rôle d’action post-apocalyptique a été créée par le développeur et éditeur Interplay Entertainment Corp, avant de vendre le Tomber IP à l’éditeur Bethesda Softworks en 2007, devenant l’un des meilleurs jeux vidéo de la société. Après que la guerre nucléaire ait dévasté la civilisation, les joueurs doivent survivre à un avenir américain dangereux où des goules rayonnées et des bandits psychotiques errent dans le Wasteland.
TomberLes airs de radio anachroniques des années 1950 et le style rétrofuturiste démentent l’action intense d’instant en instant trouvée dans les dernières entrées de la franchise. Faire exploser un monstre super mutant avec une bombe nucléaire miniature ou ralentir le temps avec le mécanicien VATS pour tirer sur la jambe de Deathclaw en charge sont des expériences extrêmement satisfaisantes. Les joueurs peuvent également personnaliser leurs personnages pour résoudre les problèmes à leur manière, qu’il s’agisse de tirer, de se faufiler ou de parler doucement.
9 Halo
Cette série de jeux de tir à la première personne de science-fiction a été créée par le développeur Bungie et l’éditeur Microsoft. Depuis la sortie de Halo: Combat Evolved Anniversaire en 2011, le développeur 343 Industries s’est occupé de la création des jeux de la série. Au cours d’une guerre interstellaire avec une race extraterrestre connue sous le nom de Covenant, le supersoldat spartiate Master Chief John-117 doit diriger l’humanité dans un effort apparemment désespéré pour éviter une extinction violente et douloureuse.
EN RELATION: 10 choses à faire dans Halo que la plupart des joueurs ne découvrent jamais
En tant que titre phare de la console Xbox originale et arborant une note métacritique étincelante de 97, Halo : CE a précédé deux des jeux de tir à la première personne les plus vendus Halo 2 & Halo 3. La série est connue pour son gameplay de tir innovant et réactif, ses personnages emblématiques et ses scénarios épiques.
8 Les parchemins anciens
Cette série de jeux de rôle d’action fantastique a été créée par le développeur Bethesda Game Studios et l’éditeur Bethesda Softworks. Situé sur le continent fictif de Tamriel, Les parchemins anciens la série présente souvent les joueurs comme des personnes relativement anonymes qui s’aventurent pour devenir le plus grand héros de leur époque.
Alors que de nombreuses séries se sont vantées de mondes ouverts à explorer, peu d’entre elles ont tenu cette promesse d’exploration ainsi que le Parchemins les jeux ont. On peut en dire autant des options de personnalisation des personnages de la série, car les joueurs peuvent mélanger et assortir leurs capacités pour devenir n’importe quoi, d’un guerrier brutal qui s’imprègne de la magie de restauration à un archer sournois qui utilise des sorts d’illusion pour retourner les ennemis les uns contre les autres.
7 Grand Theft Auto
Cette série d’action-aventure a été créée par le développeur Rockstar North et l’éditeur Rockstar Games. Situés dans diverses versions fictives de villes américaines telles que New York (Liberty City) ou Los Angeles (Los Santos), les joueurs prennent le contrôle de personnages qui se battent, tirent et se frayent un chemin vers le succès personnel, avec de nombreux détournements de voiture en cours de route.
Avec la progression de chaque jeu dans le Grand Theft Auto série, les joueurs ont été davantage libérés pour vivre une vie numérique gratuite dans les villes massives et incroyablement détaillées qui ont été proposées. Les quatrième et cinquième entrées numérotées de la série avaient même leur propre Internet dans le jeu, avec des forums de discussion, des e-mails et des transactions boursières en ligne. La dernière entrée a une base de joueurs en ligne dédiée qui se renforce depuis 2013, donc j’espère qu’ils ont eu le temps de terminer les 10 missions les plus difficiles de GTA 5.
6 Super Smash Bros.
Cette série de combats croisés a été créée par le développeur HAL Laboratory et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux aient été développés par Sora Ltd. depuis 2008, et co-développé avec Bandai Namco Studios depuis 2014. En choisissant parmi plusieurs des personnages de jeux vidéo les plus reconnaissables de tous les temps, les joueurs affrontent l’IA ou leurs amis pour éliminer leurs adversaires des différentes arènes de combat.
Alors que de nombreuses séries de jeux de combat sont devenues de plus en plus complexes dans leurs mécaniques et leurs combos, Super Smash Bros. est resté relativement simple et accessible. Évitant les dizaines de commandes d’entrée par personnage, le gameplay en SSB est emblématique de l’expression “facile à apprendre, difficile à maîtriser”. Mettant en vedette des dizaines de personnages parmi les plus appréciés du monde du jeu vidéo, comme Link, Cloud, Snake et Mario, ajoute encore au plaisir. Les arènes de combat uniques et créatives semblent souvent sortir de l’écran avec des changements dynamiques au milieu des matchs.
5 Final Fantasy
Cette série de jeux de rôle d’action fantastique au tour par tour a été créée par le développeur et éditeur Square Enix (anciennement connu sous le nom de Square lors du lancement de la série). Le caractère anthologique du Final Fantasy La série place les joueurs dans des mondes différents avec des personnages différents dans chaque nouvelle entrée, mais les jeux impliquent souvent un voyage héroïque pour vaincre une force puissante et malveillante.
L’original Final Fantasy Le jeu a présenté de nombreuses choses qui sont devenues des piliers de la série dans les jeux qui ont suivi, y compris des rencontres ennemies aléatoires, des villes regorgeant de magasins et d’auberges et des véhicules à débloquer pour explorer davantage la carte du monde. Avec des scénarios qui sont souvent à la fois épiques et émotionnels, des mécanismes de RPG au tour par tour exemplaires et des personnages mémorablement colorés, cette série semble être une omission flagrante de la liste des les dix meilleurs RPG jamais créés.
4 Mario Kart
Cette série de courses de karting a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux soient développés par Nintendo EPD depuis 2017. Mettant en vedette des personnages de la série Mario, les joueurs courent contre l’IA ou les uns contre les autres sur une myriade de pistes divertissantes et dangereuses, tout en utilisant des objets tels qu’un Starman d’invincibilité ou une peau de banane glissante pour obtenir un avantage concurrentiel.
EN RELATION: 10 personnages à ajouter à Mario Kart 8
Bien que certains joueurs souhaitent que leur jeu de course présente des représentations photoréalistes de véhicules réels, beaucoup d’autres préféreraient apparemment voir Baby Peach lancer Spiny Shells à partir d’une poussette à moteur turbo. L’imprévisibilité causée par les objets aléatoires et les hippodromes difficiles conduit souvent à des changements de fortune passionnants pour les joueurs plusieurs fois par match, ce qui rend Mario Kart une source de gaieté et/ou de frustration pour de nombreux joueurs.
3 Pokémon
Cette série de jeux de rôle et d’action au tour par tour a été créée par le développeur Game Freak et l’éditeur Nintendo. Souvent chargé par le professeur Oak de vaincre divers Pokémon Leaders du gymnase, le joueur doit également généralement déjouer les efforts de l’ignoble criminel Team Rocket.
Pokémon a fait irruption sur la scène en 1996 pour le système Gameboy portable et est depuis un phénomène mondial d’une franchise. Comme le franchise de jeu la plus rentable jamais, les mécanismes de base de la capture, du combat et du commerce Pokémon a été une boucle de gameplay de base qui a captivé une génération de joueurs pendant 25 ans. La quête pour « les attraper tous » commence humblement, les joueurs doivent donc noter la valeur de les 10 Pokémon de départ les plus sous-estimés.
2 Super Mario Bros.
Cette série de plates-formes a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux soient développés par Nintendo EPD depuis 2015. Situé dans le pays caricatural et magique du Royaume Champignon, le joueur prend le contrôle de Mario, un plombier italien qui doit sauver Princesse Peach du méchant roi Koopa, Bowser.
EN RELATION: Classement des 10 moments hilarants de l’émission télévisée SMB
Les Super Mario Bros. les jeux se composent principalement de deux éléments : courir et sauter. Le fait que ces mouvements de base soient l’épine dorsale d’une franchise qui a été la quintessence du jeu pendant trois décennies et demie est un témoignage étonnant du design incomparable de la série. Un superbe gameplay de plate-forme, des bonus amusants, des niveaux créatifs et progressivement stimulants et une multitude de lieux secrets à découvrir rendent chaque suite aussi joyeuse à jouer que la précédente.
1 LA légende de Zelda
Cette série d’action-aventure fantastique a été créée par le développeur Nintendo EAD et l’éditeur Nintendo, bien que les jeux aient été développés par un certain nombre de développeurs, dont Capcom, Grezzo et Nintendo EPD depuis 2015. Situé dans le royaume fictif d’Hyrule, les joueurs contrôlent un Hylian. nommé Link et doit trouver toutes les pièces de la Triforce pour vaincre le méchant Ganon et sauver la princesse Zelda.
Il n’y a peut-être pas d’autre franchise de jeux vidéo plus universellement adorée par les fans et les critiques que LA légende de Zelda. Le cinquième jeu de la série, L’Ocarina du temps, est le jeu vidéo le mieux noté sur Metacritic avec une note de 99, un score si impressionnant qu’il frise l’ostentation.
SUIVANT: 10 objets les plus utiles dans The Legend of Zelda, classés
Prochain
10 Pokémon Fossile les plus puissants
A propos de l’auteur
Shawn Doherty
(27 articles publiés)
Shawn est un écrivain canadien pour ScreenRant qui a étudié les communications et la philosophie à l’Université d’Ottawa. Shawn a coécrit et coproduit de nombreuses pièces de théâtre, dont l’une a été présentée au Ottawa Fringe Festival. Il a également travaillé comme nègre, mais par définition, il ne peut pas le prouver. Shawn aime découvrir des histoires captivantes, qu’elles soient tirées de films, de jeux vidéo, de livres ou de toute autre forme sous laquelle elles peuvent être racontées.
Plus de Shawn Doherty
— to screenrant.com