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Une nouvelle technologie pourrait aider à résoudre le mystère du vol Malaysia Air 370

Publié le 03 octobre 2021 par Mycamer

Une nouvelle technologie de suivi pourrait permettre de résoudre l’enfant de près de huit ans mystère du vol 370 de Malaysia Airlines, ou au moins localiser son champ de débris, selon aux rapports hors du Royaume-Uni.

Le Boeing 777 a été perdu au contact radar en mars 2014, environ 90 minutes après son départ de Kuala Lumpur pour Pékin. Les 239 personnes à bord sont présumées mortes.

Sa disparition quelque part dans l’océan Indien a déclenché un effort de recherche international. Pourtant des années plus tard seulement des traces de débris provenant de l’avion ont été récupérées.

Un système appelé Weak Signal Propagation Reporter (WSRP), qui suit les signaux entre les aéronefs et les ressources au sol, en était à ses balbutiements à l’époque.

La nouvelle technologie permet de collecter des données plus précises à partir du système, permettant peut-être aux chercheurs de localiser l’avion lorsqu’il a perdu le contact avec le contrôle aérien, a rapporté le Times de Londres.

« Imaginez traverser une prairie avec des câbles de déclenchement invisibles traversant toute la zone et faisant des allers-retours en longueur et en largeur », a déclaré au Times l’ingénieur aérospatial britannique Richard Godfrey, qui fait partie d’une équipe à la recherche de l’avion depuis plusieurs années.

« À chaque pas que vous faites, vous foulez des fils de déclenchement particuliers et nous pouvons vous localiser à l’intersection des fils de déclenchement perturbés. Nous pouvons suivre votre chemin au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la prairie.

Ocean Infinity, une société de robotique marine, a mené la dernière recherche de l’avion en 2018. Les nouvelles découvertes pourraient déclencher un autre effort.

“Nous sommes toujours intéressés à reprendre la recherche, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou de nouvelles technologies”, a déclaré un porte-parole d’Orion Infinity, ajoutant que le délai pour renouveler l’effort serait fin 2022 ou début 2023.

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Une nouvelle technologie de suivi pourrait permettre de résoudre l’enfant de près de huit ans mystère du vol 370 de Malaysia Airlines, ou au moins localiser son champ de débris, selon aux rapports hors du Royaume-Uni.

Le Boeing 777 a été perdu au contact radar en mars 2014, environ 90 minutes après son départ de Kuala Lumpur pour Pékin. Les 239 personnes à bord sont présumées mortes.

Sa disparition quelque part dans l’océan Indien a déclenché un effort de recherche international. Pourtant des années plus tard seulement des traces de débris provenant de l’avion ont été récupérées.

Un système appelé Weak Signal Propagation Reporter (WSRP), qui suit les signaux entre les aéronefs et les ressources au sol, en était à ses balbutiements à l’époque.

La nouvelle technologie permet de collecter des données plus précises à partir du système, permettant peut-être aux chercheurs de localiser l’avion lorsqu’il a perdu le contact avec le contrôle aérien, a rapporté le Times de Londres.

« Imaginez traverser une prairie avec des câbles de déclenchement invisibles traversant toute la zone et faisant des allers-retours en longueur et en largeur », a déclaré au Times l’ingénieur aérospatial britannique Richard Godfrey, qui fait partie d’une équipe à la recherche de l’avion depuis plusieurs années.

« À chaque pas que vous faites, vous foulez des fils de déclenchement particuliers et nous pouvons vous localiser à l’intersection des fils de déclenchement perturbés. Nous pouvons suivre votre chemin au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la prairie.

Ocean Infinity, une société de robotique marine, a mené la dernière recherche de l’avion en 2018. Les nouvelles découvertes pourraient déclencher un autre effort.

“Nous sommes toujours intéressés à reprendre la recherche, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou de nouvelles technologies”, a déclaré un porte-parole d’Orion Infinity, ajoutant que le délai pour renouveler l’effort serait fin 2022 ou début 2023.

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