Two Point Hospital – il parvient à bien fonctionner sur consoles (photo : Sega)
Un lecteur recommande quatre de ses jeux de gestion de console préférés, dont Two Point Hospital, Planet Coaster et Aven Colony.
Il fut un temps dans les années 90 où le marché du jeu vidéo était saturé de jeux de gestion : Theme Park, Theme Hospital, Dungeon Keeper, SimCity, Championship Manager, et même SimAnt pour n’en citer que quelques-uns (sérieusement, les jeux de gestion google des années 90 !). Mais avec la montée en puissance des consoles, les habitudes des joueurs ont changé, ces simulations de gestion au rythme plus lent ont disparu au profit de titres plus rapides orientés action.
Jusqu’à ces dernières années, ces types de jeux étaient relégués au marché mobile gratuit, avec chaque IP que vous pouvez imaginer avoir une version. Heureusement, ces derniers temps ont vu une résurgence des jeux de gestion, en particulier sur console, alors voici quatre de mes meilleurs choix :
Hôpital à deux points
La suite officieuse de Theme Hospital a duré 21 ans. Vous êtes chargé d’ouvrir un hôpital et de le construire à partir de zéro dans des circonstances de plus en plus difficiles et bizarres, tout en faisant face à une variété de maladies. Chaque niveau apporte ses propres défis en ce qui concerne la gestion du personnel et le placement des chambres pour le diagnostic et le traitement, sans parler des facteurs externes tels que les catastrophes naturelles ou les épidémies.
Les niveaux introduisent également un nouveau mécanisme ou une nouvelle maladie pour garder le gameplay frais et avoir plusieurs objectifs à atteindre. Les différentes maladies, qui sont lentement introduites, viennent avec le même sens de l’humour pour lequel l’hôpital thématique était connu. Le patient a une ampoule pour tête ? Doit être étourdissement. Se promener, ressembler à un personnage de la NES ? Cela pourrait être 8 mordu. Prenant beaucoup de temps et addictif, le seul véritable inconvénient est que lorsque l’on pousse vers l’achèvement des trois étoiles, une grande partie du jeu est consacrée à une avance rapide en attendant que les objectifs soient terminés.
Colonie d’Aven
Chargé d’établir une colonie dans un nouveau système solaire, cela pourrait être décrit comme SimCity dans l’espace. Contrairement à de nombreux jeux de gestion qui ont tendance à être basés sur des instances, celui-ci a un récit qui traverse tous les niveaux. En aucun cas un opéra spatial, il apporte un changement bienvenu au fonctionnement habituel des jeux de gestion, car l’histoire traite de l’adaptation à un nouveau monde, à ses défis et peut-être même à un imposteur extraterrestre parmi l’équipage.
Aven Colony a également quelques nouvelles idées en matière de construction. Au lieu de poser séparément les routes et les conduites d’eau, les deux sont combinés dans des tubes de transport à partir desquels vos colons peuvent voyager et également mettre en œuvre un niveau de qualité de l’air. L’eau et la nourriture sont toujours nécessaires, mais une fois placée, une ferme ou une pompe à eau s’occupera généralement d’elle-même. Les niveaux offrent une gamme d’environnements et de circonstances différents ainsi que la possibilité de construire plusieurs bases. Encore une fois, comme avec Two Point Hospital, les niveaux ultérieurs se transforment en un jeu d’attente lorsqu’il s’agit de certaines tâches.
Dessous de planète
Comme Theme Park et la série RollerCoaster Tycoon avant elle, Planet Coaster prend tout ce que vous voudriez dans un constructeur et les développe pour vous permettre de créer le parc à thème de vos rêves. Le jeu propose une grande variété de manèges, de magasins et de montagnes russes parmi lesquels choisir, ainsi qu’un éditeur robuste pour créer toutes les montagnes russes que vous pouvez imaginer. Ajoutez à cela une variété de thèmes de décors et d’objets à placer et il est tout à fait possible de créer un parc à thème d’aspect professionnel en peu de temps, même avec une expérience minimale des jeux de gestion.
Les niveaux ont trois objectifs distincts à atteindre pendant la campagne et j’ai trouvé qu’ils offrent une grande variété de défis, sans que deux niveaux se sentent pareils et chevauchent cette frontière entre difficile et réalisable. Cela évite également de laisser le jeu en avance rapide, ce dont souffrent de nombreux jeux de gestion. Le jeu propose un marché en ligne pour partager des créations, avec de nombreux manèges du monde réel disponibles au téléchargement.
Évolution de Jurassic Park
Probablement le meilleur jeu Jurassic Park depuis la version ’93 SNES et celui qui s’est fait attendre depuis longtemps. Vous avez enfin la chance de construire votre propre Jurassic Park, mettant en vedette tous les dinosaures des films passés et présents et même la possibilité de laisser les dinosaures se battre. La campagne principale présente une narration de Jeff Goldblum, le DLC ajoutant le reste de la distribution originale et vous permettant de créer des parcs sur différentes îles.
Bien que maintenir un revenu stable soit avant tout, les tempêtes tropicales feront des ravages sur vos dinosaures enfermés. Lorsqu’ils s’échappent inévitablement, vous pouvez soit ordonner à l’IA de les abattre, soit le faire vous-même, ce qui ajoute un léger élément d’action en plus du bâtiment. La structure de la mission peut être un peu bizarre, devant jongler avec trois aspects distincts du parc à la fois avec une chance de sabotage pour avoir laissé l’une des zones tomber en disgrâce. Le seul véritable inconvénient est que les conceptions des bâtiments sont un peu fades et qu’il n’est pas toujours facile de déchiffrer quel bâtiment est lequel à distance.
Bonne construction !
Par le lecteur Hollinho
La fonctionnalité du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou de Metro.
Vous pouvez soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.
SUITE : Les 5 meilleurs moments de jeu de ma vie – Caractéristique du lecteur
SUITE : Il n’y a pas d’originalité dans les jeux vidéo – Caractéristique du lecteur
SUITE : Pourquoi vous devriez être fier du jeu et de votre caverne d’hommes – Caractéristique du lecteur
Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]
Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page de jeux.
&
Two Point Hospital – il parvient à bien fonctionner sur consoles (photo : Sega)
Un lecteur recommande quatre de ses jeux de gestion de console préférés, dont Two Point Hospital, Planet Coaster et Aven Colony.
Il fut un temps dans les années 90 où le marché du jeu vidéo était saturé de jeux de gestion : Theme Park, Theme Hospital, Dungeon Keeper, SimCity, Championship Manager, et même SimAnt pour n'en citer que quelques-uns (sérieusement, les jeux de gestion google des années 90 !). Mais avec la montée en puissance des consoles, les habitudes des joueurs ont changé, ces simulations de gestion au rythme plus lent ont disparu au profit de titres plus rapides orientés action.
Jusqu'à ces dernières années, ces types de jeux étaient relégués au marché mobile gratuit, avec chaque IP que vous pouvez imaginer avoir une version. Heureusement, ces derniers temps ont vu une résurgence des jeux de gestion, en particulier sur console, alors voici quatre de mes meilleurs choix :
Hôpital à deux points
La suite officieuse de Theme Hospital a duré 21 ans. Vous êtes chargé d'ouvrir un hôpital et de le construire à partir de zéro dans des circonstances de plus en plus difficiles et bizarres, tout en faisant face à une variété de maladies. Chaque niveau apporte ses propres défis en ce qui concerne la gestion du personnel et le placement des chambres pour le diagnostic et le traitement, sans parler des facteurs externes tels que les catastrophes naturelles ou les épidémies.
Les niveaux introduisent également un nouveau mécanisme ou une nouvelle maladie pour garder le gameplay frais et avoir plusieurs objectifs à atteindre. Les différentes maladies, qui sont lentement introduites, viennent avec le même sens de l'humour pour lequel l'hôpital thématique était connu. Le patient a une ampoule pour tête ? Doit être étourdissement. Se promener, ressembler à un personnage de la NES ? Cela pourrait être 8 mordu. Prenant beaucoup de temps et addictif, le seul véritable inconvénient est que lorsque l'on pousse vers l'achèvement des trois étoiles, une grande partie du jeu est consacrée à une avance rapide en attendant que les objectifs soient terminés.
Colonie d'Aven
Chargé d'établir une colonie dans un nouveau système solaire, cela pourrait être décrit comme SimCity dans l'espace. Contrairement à de nombreux jeux de gestion qui ont tendance à être basés sur des instances, celui-ci a un récit qui traverse tous les niveaux. En aucun cas un opéra spatial, il apporte un changement bienvenu au fonctionnement habituel des jeux de gestion, car l'histoire traite de l'adaptation à un nouveau monde, à ses défis et peut-être même à un imposteur extraterrestre parmi l'équipage.
Aven Colony a également quelques nouvelles idées en matière de construction. Au lieu de poser séparément les routes et les conduites d'eau, les deux sont combinés dans des tubes de transport à partir desquels vos colons peuvent voyager et également mettre en œuvre un niveau de qualité de l'air. L'eau et la nourriture sont toujours nécessaires, mais une fois placée, une ferme ou une pompe à eau s'occupera généralement d'elle-même. Les niveaux offrent une gamme d'environnements et de circonstances différents ainsi que la possibilité de construire plusieurs bases. Encore une fois, comme avec Two Point Hospital, les niveaux ultérieurs se transforment en un jeu d'attente lorsqu'il s'agit de certaines tâches.
Dessous de planète
Comme Theme Park et la série RollerCoaster Tycoon avant elle, Planet Coaster prend tout ce que vous voudriez dans un constructeur et les développe pour vous permettre de créer le parc à thème de vos rêves. Le jeu propose une grande variété de manèges, de magasins et de montagnes russes parmi lesquels choisir, ainsi qu'un éditeur robuste pour créer toutes les montagnes russes que vous pouvez imaginer. Ajoutez à cela une variété de thèmes de décors et d'objets à placer et il est tout à fait possible de créer un parc à thème d'aspect professionnel en peu de temps, même avec une expérience minimale des jeux de gestion.
Les niveaux ont trois objectifs distincts à atteindre pendant la campagne et j'ai trouvé qu'ils offrent une grande variété de défis, sans que deux niveaux se sentent pareils et chevauchent cette frontière entre difficile et réalisable. Cela évite également de laisser le jeu en avance rapide, ce dont souffrent de nombreux jeux de gestion. Le jeu propose un marché en ligne pour partager des créations, avec de nombreux manèges du monde réel disponibles au téléchargement.
Évolution de Jurassic Park
Probablement le meilleur jeu Jurassic Park depuis la version '93 SNES et celui qui s'est fait attendre depuis longtemps. Vous avez enfin la chance de construire votre propre Jurassic Park, mettant en vedette tous les dinosaures des films passés et présents et même la possibilité de laisser les dinosaures se battre. La campagne principale présente une narration de Jeff Goldblum, le DLC ajoutant le reste de la distribution originale et vous permettant de créer des parcs sur différentes îles.
Bien que maintenir un revenu stable soit avant tout, les tempêtes tropicales feront des ravages sur vos dinosaures enfermés. Lorsqu'ils s'échappent inévitablement, vous pouvez soit ordonner à l'IA de les abattre, soit le faire vous-même, ce qui ajoute un léger élément d'action en plus du bâtiment. La structure de la mission peut être un peu bizarre, devant jongler avec trois aspects distincts du parc à la fois avec une chance de sabotage pour avoir laissé l'une des zones tomber en disgrâce. Le seul véritable inconvénient est que les conceptions des bâtiments sont un peu fades et qu'il n'est pas toujours facile de déchiffrer quel bâtiment est lequel à distance.
Bonne construction !
Par le lecteur Hollinho
La fonctionnalité du lecteur ne représente pas nécessairement les vues de GameCentral ou de Metro.
Vous pouvez soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera publiée dans le prochain créneau de week-end approprié. Comme toujours, e-mail [email protected] et Suivez-nous sur Twitter.
SUITE : Les 5 meilleurs moments de jeu de ma vie - Caractéristique du lecteur
SUITE : Il n'y a pas d'originalité dans les jeux vidéo - Caractéristique du lecteur
SUITE : Pourquoi vous devriez être fier du jeu et de votre caverne d'hommes - Caractéristique du lecteur
Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]
Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez notre page de jeux.
& -- to metro.co.uk