On s'excuse du retard dans la publication des miettes d'aujourd'hui mais on a eu un problème avec notre télex mais le réparateur a bien fait son travail et a pu enlever les 3 livres de miettes de pretzel échappées par inadvertance dans notre valeureux appareil...
On ne sait toujours pas pourquoi Ahmad Bradshaw a passé un mois en détention mais on sait que ladite détention était pas mal soft. 4 heures de récréation par jour (4 fois plus qu’un détenu «normal »); 2 cabarets de bouffe à chaque repas (au lieu d’un seul); une cellule à l’écart des autres détenus (appelés aussi les non-NFL inmates); plusieurs screws lui auraient même demandé de signer des autographes. On parle donc d’un traitement de star pour un joueur qui a amassé 190 verges en 12 matches. On n'ose imaginer le traitement qu'aurait reçu Ray Lewis s'il avait été condamné (en évitant bien sûr la peine de mort...)
Un 75ième retournement de situation dans le dossier Brett Favre. Paraît que les Packers seraient prêts à payer Brett 2 millions par année pendant 10 ans afin qu’il reste chez lui. C’est vraiment un manque de respect pour Brett qui n’a jamais joué pour l’argent mais plutôt parce qu’il aime le football, qu’il a beaucoup de plaisir et que c’est un homme tellement en amour avec le football et qu’il faut vraiment le voir dans toute sa simplicité habillé en jeans et t-shirt blanc écoutant du Garth Brooks dans son modeste pick up Dodge…(insérer soupir ici)
Un 76ième retournement de situation dans le dossier Brett Favre. Paraît que les Packers seraient finalement prêts à l’échanger à une équipe de la NFC Nord. On parle des Bears ou des Vikings. On est vraiment sur le bout de notre siège, le souffle coupé de lassitude. Au moins ça nous change presque de la saga Mats Sundin qui devrait d'ailleurs annoncer demain s’il se joint aux Canadiens, aux Canucks ou aux Packers…
Les gens d’EA Sports ont eu la bonne idée de se servir du prochain Madden 09 pour simuler 4 scénarios impliquant un retour au jeu de Brett. On a donc simulé une saison avec Favre comme quart des Bucs, des Jets, des Packers et des Vikings…Les screen shots sont très jolis même si on est pu capable d’en entendre parler…
Et bien la situation des quarts-arrière à Miami est encore plus putride qu’on pensait. Visiblement, John Beck, Josh McKown et Chad Henne n’inspirent rien de bon à la direction des Fins puisqu’on parle de donner une chance à Quincy Carter (!?!) de revenir dans le football professionnel. On sait que Parcells aime bien rapatrier des joueurs qu’il connait mais là y a toujours ben des limites, viarge. La saison va être longue à Miami et on vous suggère fortement d’éviter les receveurs des Dolphins…
Et ce n’est pas mieux à San Francisco ou un J.T. O’Sullivan s’ajoute à la palpitante bataille pour le poste de quart partant qui met aux prises Alex Smith et Shaun Hill. On vous suggère fortement d’éviter les receveurs des Niners. D’ailleurs Kevin Lynch, qui suit les activités des Niners depuis 21 ans affirme qu’il n’a jamais vu une offensive aussi pathétique…
Parlant d'un Lynch, John celui-là aurait demandé de quitter les Broncos. On ne sait pas encore si Lynch veut aller jouer ailleurs ou tout simplement prendre sa retraite pour tenter sa chance comme analyste. Même s’il n’est plus le joueur qu’il a déjà été, on parle quand même d’une perte importante pour la tertiaire des Broncos…
Reggie Williams aura besoin d’une intervention chirurgicale à un genou après s’être blessé lors du camp des Jaguars. Avec Jerry Porter et Dennis Northcutt aussi sur la touche, (et Matt Jones sur une balloune poudrée) on se demande qui attrapera les ballons à Jacksonville. On vous suggère aussi d’éviter les receveurs des Jaguars dans votre pool à moins d’avoir un sévère crush pour Troy Williamson, ce qu’on ne vous souhaite pas…
Le dodu Byron Leftwich serait dans la mire des Titans. On l’a vu hier lancer des ballons aux receveurs pendant un exercice et les Titans seraient même prêts à lui donner un essai complet pour tenter de faire le club. On vous suggère derechef de vous tenir loin des quarts du Tennessee pour votre pool, en espérant que vous n’êtes pas dans une ligue à 15 joueurs…
On termine avec un texte de Peter King qui nous donne des détails sur le pourquoi du comment la relation de Jeremy Shockey avec les Giants est devenu toute pourite…