Three Star Bar in Nishi Ogikubo est un drama adapté d’un manga de Sa Asai. Pas totalement inconnu en France elle est l’autrice des boy’s love : Sleeping Lovers et Dazzling Lovers (Editions Hana). Le drama a été annoncé avant même la sortie du tome 1. Ce dernier a été publié juste après que la diffusion du drama. Ce dernier compte six épisodes de 30 minutes. Le manga est lui toujours en cours de publication dans le magazine Bonita comics. Le drama est disponible en VOST sur Rakuten Viki.
De quoi ça parle ?
Amamiya, Nakauchi et Kobayashi étaient autrefois camarades de classe au lycée. Amamiya était président et premier de la classe, Nakauchi était calme et réservé avec un penchant pour la cuisine, et Kobayashi était un séducteur. Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, le destin les réunit : Nakauchi est devenu un chef cuisinier prometteur, mais il quitte son emploi après avoir perdu le sens du goût. Il tombe sur Amamiya, qui travaille comme barman dans un établissement tranquille, le Three Star Bar, dans le quartier de Nishi Ogikubo à Tokyo.
© Sa ASAI – Bonita – Akita shotenTrois hommes et un bar
Le casting est intéressant avec trois belles têtes d’affiche. Tout d’abord Keita Machida (Alice in Borderland, Cherry magic !), Kisetsu Fujiwara (His -le film-) et Win Morisaki (Ready Player One, Gokusen). Le drama est lui réalisé par Murao Yoshiaki. Je ne pensais pas avoir la chance de voir ce drama, c’est donc avec joie que j’ai pu le visionner sur viki. Je le suivais depuis l’annonce et je n’ai pas été déçu car ça été une excellente surprise.
Le grand-père de Kobayashi, ancien propriétaire du bar, l’a laissé à son petit-fils après sa mort. Un peu à contre cœur il accepte de le gérer jusqu’à ce qu’Amamiya et lui utilisent toutes les conserves qui se trouvaient dans le garde-manger.
Kobayashi et lui convainquent Nakauchi de les rejoindre en tant que « chef » des conserves. Comme il n’a plus de goût il se dit qu’il ne peut pas se tromper avec des conserves !
Ensemble, ils finissent par former une équipe redoutable. Amamiya, toujours très serviable et prêt à détendre l’atmosphère avec un cocktail, Kobayashi, qui a l’air d’un pilier de bar à malgré tout de sages conseils, et enfin Nakauchi qui fait des merveilles en cuisine. L’endroit devient un succès auprès des clients. Ces derniers viennent ici avec des problèmes, mais repartent généralement avec ceux-ci résolus grâce à ces hommes remarquables…
Mais que se passera-t-il lorsque les conserves commenceront à manquer ?
Revenez quand vous voulez
Les petites histoires sont tantôt tristes, tantôt touchantes, c’est un peu La cantine de minuit mais dans un bar. J’ai eu vraiment la même sensation de bienveillance et de chaleur. Les trois acteurs sont vraiment bons, j’aime aussi beaucoup l’ambiance douce et feutrée du bar. Grâce à leur bar et leurs clients ils vont petit à petit recoller les morceaux de leurs vies brisées. Et par la même occasion ils vont redonner la joie de vivre aux personnes qui viennent leur rendre visite. Je rêve d’être aussi bien servi par Keita Machida. Même avec des conserves ça me va !
Three Star Bar in Nishi Ogikubo est une excellente surprise, un drama très bienveillant et explore diverses thématiques touchantes. Je recommande chaudement le visionnage de cette courte série.
L’article Venez comme vous êtes au Three Star Bar in Nishi Ogikubo est apparu en premier sur Last Eve .