Critiques Séries : Impeachment: American Crime Story. Saison 3. Episode 4.

Publié le 01 octobre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Impeachment: American Crime Story // Saison 3. Episode 4. The Telephone Hour.

Les problèmes de communication entre les gens peuvent parfois créer des gros problèmes. Cet épisode étudie donc ce que l’on a envie d’entendre en parallèle de ce que l’on nous raconte réellement. C’est un épisode qui vient dire que l’utilisation du langage peut parfois amener à une mauvaise expérience. Si je ne suis pas toujours fan des épisodes centrés sur des gens qui parlent encore et encore, cet épisode utilise le téléphone de façon assez intelligente afin de nous plonger dans les discussions entre tous les personnages. En dehors des scènes téléphoniques, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les personnages discutent et surtout au téléphone (d’où le nom de l’épode). Lewinsky appelle Tripp. Tripp appelle Goldberg. Lewinsky appelle Currie. Currie appelle Clinton et surtout Clinton appelle Lewinsky. Ce dernier appel là est important alors que la position de Clinton commence à se définir au fil des épisodes. A chaque fois qu’il y a un appel, quelque chose se passe et permet aussi de faire avancer un peu plus le récit.

Ce n’est pas parfait mais Impeachment: American Crime Story a le mérite de donner enfin une direction à son histoire. Le commentaire politique n’a jamais été le fort de Ryan Murphy et ses équipes donc il fallait bien un épisode de ce genre là reprenant des éléments déjà entendus ou en tout cas qui ont permis de faire avancer le récit. Lewinsky est désormais emprisonnée dans une histoire qu’elle ne maîtrise pas forcément. Lewinsky ne peut s’arrêter d’avoir enfin de travailler à la Maison Blanche alors que tout le monde ne veut plus d’elle. Elle aime la Maison Blanche mais l’on sait très bien pourquoi, car elle est amoureuse de Clinton. Tripp de son côté a une occasion de briller. Sarah Paulson, en plus d’être méconnaissable dans son rôle, apporte ici quelque chose une fois de plus au récit. Sans elle je ne suis pas sûr que Impeachment: American Crime Story aurait été aussi intéressante.

Cet épisode est donc avant tout celui de Tripp. Sans elle Impeachment: American Crime Story n’aurait vraiment rien donné. Monica en elle-même m’ennuie même plus que tout le reste. Cet épisode propose pas mal de choses et de sujets en tout genre afin de nous délivrer tout un tas de surprises au détour de conversations entre les personnages. Ce n’est pas parfait mais cela a le mérite de faire un peu plus avancer les personnages et les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.

Note : 6.5/10. En bref, les discussions sont parfois meilleures que les actes en eux-mêmes.

Prochainement sur Canal+