Continental restructure son unité technologique et réduit ses effectifs

Publié le 30 septembre 2021 par Mycamer

BERLIN (Reuters) – Le fabricant allemand de pièces détachées automobiles Continental a annoncé des plans de restructuration qui combineront dès le début de l’année prochaine des activités commerciales autour de la connectivité, de la mobilité et des ordinateurs hautes performances, a-t-il annoncé jeudi.

Son activité pneus et la division ContiTech, axée sur les technologies du caoutchouc, deviendront des secteurs indépendants du groupe, tandis que sa branche Automotive Technologies se scindera en cinq domaines d’activité, dont un nouvel accent sur la mobilité intelligente et l’expérience utilisateur, selon un communiqué.

La restructuration est une étape supplémentaire par Continental pour réorganiser ses activités après la scission de son groupe motopropulseur Vitesco à la mi-septembre.

“La mobilité du futur est durable, automatisée et connectée”, a déclaré le directeur général Nicola Setzer dans un communiqué. « Nous tirons ainsi le meilleur parti du potentiel présenté par notre position technologique unique et forte dans tous ces domaines. »

Dans le cadre de la restructuration, les membres du directoire Helmut Matschi et Frank Jourdan se retireront, près de trois ans avant la fin de leurs contrats. Cela réduira le conseil d’administration de Continental à cinq membres à partir du 1er janvier.

(Reportage de Victoria Waldersee ; édité par Maria Sheahan)

BERLIN (Reuters) – Le fabricant allemand de pièces détachées automobiles Continental a annoncé des plans de restructuration qui combineront dès le début de l’année prochaine des activités commerciales autour de la connectivité, de la mobilité et des ordinateurs hautes performances, a-t-il annoncé jeudi.

Son activité pneus et la division ContiTech, axée sur les technologies du caoutchouc, deviendront des secteurs indépendants du groupe, tandis que sa branche Automotive Technologies se scindera en cinq domaines d’activité, dont un nouvel accent sur la mobilité intelligente et l’expérience utilisateur, selon un communiqué.

La restructuration est une étape supplémentaire par Continental pour réorganiser ses activités après la scission de son groupe motopropulseur Vitesco à la mi-septembre.

“La mobilité du futur est durable, automatisée et connectée”, a déclaré le directeur général Nicola Setzer dans un communiqué. « Nous tirons ainsi le meilleur parti du potentiel présenté par notre position technologique unique et forte dans tous ces domaines. »

Dans le cadre de la restructuration, les membres du directoire Helmut Matschi et Frank Jourdan se retireront, près de trois ans avant la fin de leurs contrats. Cela réduira le conseil d’administration de Continental à cinq membres à partir du 1er janvier.

(Reportage de Victoria Waldersee ; édité par Maria Sheahan)

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