Quelle note donner au moteur 1.0 TCe 90 sur le Renault Captur ?

Publié le 30 septembre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Seconde version du Renault Captur, le SUV par la marque au losange a été repensé dans ses motorisations en intégralité. Finis les moteurs diesel, Renault fait la part belle aux blocs-moteurs essence couplés à de la micro-hybridation. Développant différentes puissances sous le capot, le Captur s'adapte à toutes les conduites. Forcément, le plus dur va être de savoir quel Renault Captur choisir. Caroom vous parle du moteur de base, le bloc 1.0 TCe 90. Que vaut-il vraiment ? Réponse.

Un petit moteur adapté à la ville et économique

La version la plus accessible sur le Renault Captur se montre modeste. Il combine un 3-cylindres turbo de 90 ch à une boîte manuelle à six vitesses. Peu puissant, il conviendra aux citadins qui n'effectuent que des petits trajets au quotidien. Le 1.0 TCe présent sur la voiture convient également aux budgets serrés, puisqu'avec une consommation moyenne de 5,8 l/100 km en essence, il conviendra aisément à ceux qui souhaitent éviter de se rendre trop souvent à la pompe.

Un moteur limité côté performances

Parfaitement adapté aux citadins, le moteur 1.0 TCe 90 dévoile très rapidement ses faiblesses une fois la voiture engagée sur l'autoroute. Peu enclin à réaliser des dépassements efficaces, le moteur obligera le conducteur à jouer des rapports régulièrement pour garder un semblant de vitesse. Des performances d'autant plus limitées quand le véhicule est chargé. Résultat, le moteur se montrera assez bruyant, rendant le moteur peu agréable en usage quotidien.

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Quelle note pour le moteur 1.0 TCe 90 ?

Un moteur adapté à des trajets courts en ville mais qui manquera clairement de puissance sur route. On retient toutefois une consommation raisonnable en carburant, rendant le Captur accompagné de son moteur de 90 ch parfaitement adapté aux petits budgets. Vous êtes convaincus sur cette motorisation mais vous souhaitez en savoir davantage sur le confort intérieur et le design de l'auto ? Découvrez notre essai du Renault Captur !