Asadora! est un feuilleton en manga que je prends plaisir à lire. Déjà parce qu'on ne suit pas qu'un seul personnage, mais plusieurs en parallèle. Il y a bien sûr Asa que nous avons laissé en bien mauvaise posture dans son avion à affronter le monstre, puis il y a son amie Yone qui passe une sorte d'entretien pour devenir actrice. Sans oublier d'autres. Bref, impossible de s'ennuyer !
Dans ce nouveau tome nous suivons plusieurs personnages : Asa, Yone, mais aussi Miyako et bien d'autres. Chacun des protagonistes, au même moment, vont se retrouver en bien mauvaise posture.
Déjà, Asa, en compagnie de Nakaido, affronte dans son petit avion le monstre au-dessus de la baie d'Isei. Cette partie m'a un peu moins plu que celle concernant Yone par exemple qui a rendez-vous avec un producteur bien décidé à se servir de sa naïveté. La jeune fille qui veut devenir actrice n'arrive pas à voir le jeu que joue l'homme à ses dépens. Du côté des frères et de la sœur d'Asa, on s'inquiète pour cette dernière. Kinuyo, la patronne du restaurant se doute que l'adolescente a été réquisitionnée pour une mission périlleuse. Asa est une tête brûlée bien décidée à vaincre le monstre qui a tué ses parents.
J'ai également bien apprécié les déboires de Miyako qui va faire une rencontre plutôt marrante (dans son malheur) et là encore ces passages m'ont bien plu.
Dans l'ensemble, on avance doucement dans ce manga choral qui nous dépeint une kyrielle de protagonistes tous bien différents, mais qui donnent de la pêche à ce titre. Naoki Urasawa tire les ficelles de son récit avec brio sans trop de temps mort. Son coup de crayon/plume reste assuré et maitrisé. Il nous offre une histoire oscillant entre le feuilleton drama, le fantastique et nous dépeint un Japon imagé après guerre, fascinant.
s'il n'est pas mon manga favori du mangaka, a un certain charme et est plaisant à lire. Il n'y a rien à dire sur les dessins et certaines pages sont même à couper le souffle. En bref, c'est un bon tome dans la lignée des précédents.