Le Tout puissant de l'Ouest a battu Ofta de Kribi sur le score de 3 buts contre 2, hier 29 septembre 2021, à l'issue de la finale, au stade de la Caf à Mbankomo.
Racing club de Bafoussam et Ofta de Kribi se sont affrontées hier, 29 septembre 2021 au stade du centre d'excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo. C'était dans le cadre de la finale des play-offs du championnat Elite Two. La rencontre s'est soldée par une victoire du club de Bafoussam par 3 buts à 2, lui consacrant ainsi le titre de champion de la saison 2020-2021.
Menés 0-1 à la pause, c'est dans les dernières minutes de jeu que le club de Kribi est revenu dans le match. Les poulains de Jean Sébastien Bata Ntjam, l'entraîneur d'Ofta de Kribi, ont fait prevue d'engagement au cours de la deuxième mi-temps, donnant ainsi du fil à retordre à Essambe Ekolle Franklin, le gardien de buts de Racing, oblige de sortir le grand jeu pour enrayer les occasions de buts adverses. En infériorité numérique depuis la 20ème minute de jeu, le Tout puissant de l'Ouest (Tpo) a tenu le coup face à Ofta de Kribi. Inscrivant deux buts en seconde mi-temps, avant de voir l'écart réduit à 3-2, à cinq minutes de la fin du match.
C'est à la quatrième minute de jeu que Racing club de Bafoussam a ouvert le score. Le deuxième but est intervenu juste après la reprise. Comme à l'entame de la partie, le club de Kribi a concédé un second but. À la 47ème minute de jeu, Fambeu Leonel à la suite d'un corner, a réussi à trouver la voie des filets de Benjamine M., le gardien de buts d'Ofta de Kribi. A croire que l'eau bénite aspergée dans les goals par le gardien, n'a pas eu d'effet. Les poulains de Bernard Fotso, ont quand même réussi à tripler la mise. Sur un centre en retrait de Fabrice Fotue, Simplice Nkwetat a réussi propulsé le ballon au fond des filets.
Pour Essambe Ekolle, le capitaine de Racing, cette victoire est le résultat de la solidarité et du respect des consignes du staff technique. "C'est tout le groupe qui a fait notre force. Bien que l'un des joueurs ait été exclu, on resté soudé. On s'est fixé des objectifs et je crois qu'on les a atteints. Ce sacre est juste la cerise sur le gâteau. Nous sommes très contents", s'est-Il réjoui. L'équipe de Kribi, bien que menée au score, ne s'est pas découragée et était plus déterminée qu'à l'entame de la partie. À la 72ème, David D. a réussi à tromper Essambe Ekolle Franklin. Il réduit la marque permettant ainsi à son équipe de reprendre de la confiance. Chose qui a bien fonctionné car, à la 89ème Emmanuel Njoh a lui aussi trouver le chemin des buts. C'est le regret du côté des Kribiens qui auraient voulu avoir omis de temps pour remonter la pente et pourquoi pas remporter le match. Pour Anicet B., le capitaine d'Ofta de Kribi, ses coéquipiers et Luke auraient pu faire mieux. "La victoire nous a glissé des doigts. Nous avons tout donné, on aurait pu remporter le match. Mais hélas !", a-t-il regretté.
Rappelons que Racing club de Bafoussam et Ofta de Kribi évolueront la saison prochaine en championnat d'Elite One.