Magazine Gadgets

WordPress contre Wix contre Squarespace

Publié le 29 septembre 2021 par Mycamer

Trouver l’un des meilleurs constructeurs de sites Web à construire un site web est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de votre nouveau site, vous offrant une présence en ligne solide et attrayante quel que soit votre type de site. Bien qu’il existe de nombreux constructeurs disponibles, un certain nombre dépasse clairement les autres.

Trois options principales pour construction d’un site web sommes WordPress.com, Wix, et Espace carré, qui offrent tous une création de site fiable et de haute qualité pour tout le monde, des débutants absolus aux experts en développement Web. Ces trois concurrents se disputent la première place sur les listes des meilleurs constructeurs de sites Web de commerce électronique, les meilleurs constructeurs de sites Web pour petites entreprises, et le meilleurs sites de blogs gratuits.

Dans notre comparaison de WordPress vs Wix vs Squarespace, nous comparons les principales fonctionnalités, performances, services d’assistance et prix, pour mieux vous aider à décider lequel convient le mieux à votre nouveau site Web.

WordPress contre Wix contre Squarespace

Wix : le meilleur constructeur pour des conceptions flexibles et une personnalisation
Wix est le meilleur pour le commerce électronique, trois plans de magasin offrant des outils avancés, des blogs, des modèles visuellement attrayants, un éditeur exceptionnel, une personnalisation détaillée et une assistance complète. Le constructeur de site Web complet est inclus dans le package gratuit, les mises à niveau offrent une expérience sans publicité ainsi que des fonctionnalités supplémentaires, et il existe également une garantie de remboursement de 14 jours.
Voir l’offre

WordPress vs Wix vs Squarespace : Fonctionnalités

La bibliothèque de modèles de Wix

Wix a une bibliothèque de modèles exceptionnelle (Crédit image : Wix)

En tant que trois des constructeurs de sites Web les plus puissants au monde, Wix, WordPress.com et Squarespace proposent naturellement une grande sélection de fonctionnalités avancées.

Tous les trois sont dotés de fonctionnalités de commerce électronique, mais Wix et Squarespace excellent clairement ici. Wix trois plans de boutique en ligne vous donnent accès à une suite d’outils avancés, et Squarespace est livré avec des intégrations puissantes, notamment la prise en charge des coupons et des codes de réduction, des frais de transaction nuls et la récupération des paniers abandonnés.

Encore une fois, les trois constructeurs sont fournis avec diverses options de blogs, mais WordPress.com est clairement le meilleur choix. Il offre une grande sélection de modèles spécifiques au blog, une interface d’édition claire mais simple et une suite d’outils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre blog. Wix ou Squarespace offrent un accès à des modèles de blogs spécialisés et à certains outils de blogs de base, mais ils ne sont pas aussi puissants que ceux de WordPress.

Wix possède l’une des plus grandes bibliothèques de modèles de tous les constructeurs de sites Web que nous avons testés. Il propose plus de 500 modèles différents, qui sont intelligemment classés par type de site Web dont vous avez besoin, et vous pouvez même rechercher des modèles avec le champ de recherche soigné. La bibliothèque de Squarespace est plus petite, mais ses thèmes sont de très haute qualité et régulièrement mis à jour. Si le design professionnel est votre priorité, Squarespace pourrait être la meilleure option.

WordPress.com fait les choses un peu différemment. Tous les plans donnent accès à une petite bibliothèque avec une sélection de thèmes gratuits et premium. Cependant, un Premium, Business ou eCommerce L’abonnement vous donnera accès à la bibliothèque de modèles WordPress.org, tandis que les abonnés Business et eCommerce pourront également télécharger leurs propres thèmes.

WordPress vs Wix vs Squarespace : performances

L'interface d'édition du site Web de Wix

Wix dispose d’une interface d’édition extrêmement puissante (Crédit image : Wix)

Wix, Squarespace et WordPress utilisent des interfaces d’édition fondamentalement différentes. En termes de flexibilité et de nombre d’outils de conception proposés, l’éditeur de Wix surpasse clairement les deux autres. Cependant, WordPress.com est une excellente option pour l’édition conviviale pour les débutants, tandis que Squarespace facilite la création de sites professionnels sans grande expérience.

Pour commencer, les performances de l’éditeur Wix sont exceptionnelles. Il utilise un glisser déposer interface d’édition qui prend en charge la personnalisation au pixel près. Vous pouvez personnaliser presque tout ce que vous pouvez imaginer, et même avoir un niveau d’accès au code si vous en avez besoin. Cependant, il peut être assez difficile à comprendre, simplement parce que le grand nombre d’outils proposés peut le rendre un peu déroutant.

WordPress.com se situe à l’autre extrémité du spectre. Il vous offre une petite flexibilité de conception, mais utilise une interface d’édition obsolète basée sur des blocs. Heureusement, il existe de nombreux modèles attrayants sur lesquels baser votre site Web, mais ne vous attendez pas à trouver ici trop d’options de personnalisation.

Squarespace se situe quelque part au milieu, avec une flexibilité de conception décente, une grande sélection de modèles professionnels et un certain nombre d’intégrations d’applications natives. Il n’offre pas la personnalisation de Wix, mais il reste une excellente option si vous êtes prêt à travailler pour créer un site attrayant.

Wix est clairement le constructeur de sites Web le plus performant ici, mais Squarespace n’est pas loin derrière, et WordPress.com n’est certainement pas terrible non plus.

WordPress vs Wix vs Squarespace : Assistance

La page Web d'assistance de Squarespace

Le créateur de site Web Squarespace s’appuie sur une sélection impressionnante de ressources d’assistance (Crédit image : Squarespace)

Squarespace offre d’excellents services d’assistance, avec un système de billetterie par e-mail réactif 24h/24 et 7j/7 et un chat en direct disponible du lundi au vendredi, de 4h à 20h HNE. En plus de cela, il dispose d’une excellente base de connaissances avec des guides approfondis qui couvrent de nombreux sujets avancés.

Wix est tout aussi génial, avec une assistance téléphonique et par ticket 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un chatbot utile. Cependant, son support en direct est parfois lent, ce qui peut être frustrant. Comme Squarespace, Wix propose une sélection décente de ressources d’auto-assistance, bien qu’elles n’aient pas tendance à être aussi détaillées ou complètes.

WordPress.com propose différents niveaux de support avec différents plans. Tous les utilisateurs auront accès à la base de connaissances de l’entreprise, mais l’assistance par courrier électronique n’est disponible que pour les utilisateurs payants. Le chat en direct de base est disponible pour ceux qui ont un forfait Premium ou supérieur, tandis que le chat en direct prioritaire 24h/24 et 7j/7 n’est fourni qu’avec un abonnement Business ou eCommerce.

Dans l’ensemble, Squarespace gagne clairement ici, Wix prenant la deuxième place. En disant cela, le support de WordPress.com est toujours plus que suffisant – vous devrez peut-être simplement attendre un peu pour une réponse si vous utilisez un plan bas de gamme.

WordPress vs Wix vs Squarespace : tarifs et forfaits

La page d'accueil de WordPress

WordPress.com a un plan gratuit, ainsi que quatre options payantes (Crédit image : WordPress)

WordPress.com et Wix proposent tous deux des forfaits de base gratuits pour toujours, tandis que Squarespace propose un essai gratuit de 14 jours. Les trois constructeurs prennent en charge les sites Web standard et au moins une certaine forme de commerce électronique, et tous sont fournis avec une sélection de différents plans payants.

WordPress forfaits payants commencez à seulement 4 $ par mois pour un abonnement personnel qui vous permet de connecter un domaine personnalisé. Les forfaits Premium (8 $ par mois) et Business (15 $ par mois) incluent des fonctionnalités de plus en plus avancées, tandis qu’un abonnement au commerce électronique (45 $ par mois) comprend une suite d’outils de vente en ligne.

À 12 $ par mois, Squarespace Régime personnel est plus cher, mais il est livré avec des fonctionnalités nettement plus avancées. Un abonnement Business vous coûtera 18 $ par mois, tandis que les plans Basic et Advanced Commerce coûtent respectivement 26 $ et 40 $ par mois.

Et enfin, Wix est encore plus cher, avec ses quatre plans spécifiques au site Web allant de 14 $ à 39 $ par mois. Il propose également trois forfaits Business & eCommerce allant de 23 $ à 49 $ par mois, ainsi que des solutions personnalisées au niveau de l’entreprise.

Dans l’ensemble, il est très difficile de choisir un gagnant ici. WordPress.com est certainement l’option la moins chère, mais Squarespace et Wix offrent sans doute un meilleur rapport qualité-prix.

WordPress vs Wix vs Squarespace : verdict

Tout bien considéré, il est impossible de déclarer un gagnant clair dans cette comparaison WordPress vs Wix vs Squarespace. Tous les trois sont des constructeurs fiables et de haute qualité adaptés à différentes utilisations.

Si vous souhaitez créer un blog ou un simple site personnel, WordPress.com est un excellent choix. Squarespace est bon pour ses modèles professionnels et ses intégrations natives impressionnantes, et Wix est clairement le meilleur constructeur de sites Web en matière de personnalisation globale et de flexibilité de conception.

Pour en savoir plus sur chaque plateforme, lisez notre Revue WordPress, notre Avis sur Squarespace et notre Avis sur Wix.

Lectures complémentaires sur les constructeurs de sites Web

Consultez nos guides étape par étape pour savoir comment créer un site web avec WordPress, avec Wix, et avec Squarespace; nous avons aussi comparé Wix contre Squarespace, aussi bien que Wix contre Squarespace contre Weebly, si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les constructeurs se comparent les uns aux autres.

— to www.tomsguide.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines