Voici une bonne nouvelle pour les fervents supporters du Bitcoin : le réseau social Twitter accepte les paiements en . Les utilisateurs de la plateforme peuvent récompenser leurs twittos favoris avec des BTC.
Désormais, Twitter permet l'envoi de " pourboires " en cryptomonnaie. Pour proposer cette fonctionnalité, le média s'appuie sur Strike, un portefeuille qui permet de réaliser des paiements en BTC au travers du réseau Lightning. À noter que Strike est soutenue financièrement par Jack Dorsey, le PDF de Twitter, qui est lui-même un grand adepte du Bitcoin.
Pour l'instant, seul le BTC est pris en charge. À noter par ailleurs que le service n'est disponible actuellement qu'aux États-Unis et au Salvador. De plus, il est réservé aux appareils iOS. Sur Android, les utilisateurs doivent patienter encore un peu.
" Les pourboires sont une fonctionnalité qui vous permet d'ajouter des liens à votre profil Twitter pour sélectionner des services de paiement tiers. Lorsque vous activez la fonction Tips sur votre profil, les utilisateurs peuvent vous aider en appuyant sur l'icône de pourboire pour vous envoyer de l'argent ou des BTC partout dans le monde ", indique le patron du réseau social.
Le réseau social affirme qu'il ne recevra aucune commission sur les dons et les échanges de cryptos.