Philips S3505 (1)
Le S3505 est le tout nouveau haut-parleur Bluetooth d’entrée de Philips. Rival des modèles JBL abordables, le nouveau pari de Philips est la sœur des modèles S5505 et S7505, qui sont des modèles plus grands. La petite fille mise sur un look compact et minimaliste pour ceux qui ne veulent rien de très flashy. Il fournit également une batterie pour 10 heures de lecture, 5 watts de puissance RMS et Bluetooth 5.0.
Les
autres points forts sont le microphone intégré, la protection IPX7 et la connexion USB-C pour l’alimentation. Cela vaut-il la peine de payer les 449 R $ que Philips demande ? Et à quoi devrait ressembler le son ? J’ai testé le Philips S3505 et j’ai compté mes impressions dans cette revue.
Critique vidéo du Philips S3505
Notice of Ethics
Info est un média indépendant qui aide les gens à prendre leur prochaine décision d’achat depuis 2005. Nos avis n’ont aucune intention publicitaire, ils mettent donc en évidence les points positifs et négatifs de chaque produit. Aucune entreprise n’a payé, révisé ou n’a eu accès en avant-première à ce contenu.
Philips S3505 a été prêté par Philips et sera retourné à l’entreprise après les tests. Pour plus d’informations, visitez le site site.net/etica.
Design et connectivité
Philips S3505 ()
À première vue, le Philips S3505 est très joli. La boîte a la même mise en page que la S7505, dont la critique est déjà disponible ici. La différence est que ce nouveau modèle est extrêmement compact, à tel point qu’il tient dans la paume de votre main. C’est un produit pour ceux qui veulent avoir un haut-parleur quotidien simple, léger, résistant et facile à transporter. Cependant, cette stratégie de dessèchement des dimensions a également un effet négatif sur d’autres questions, mais je commente mieux quand on arrive au son.
Comme les modèles plus grands, Philips souligne que cet équipement est recouvert d’un « matériau en laine transparente » qui aide le son à ressortir sans interférence. La partie supérieure est en plastique, ce qui m’a fait comprendre que certains risques devraient survenir dans la région au fil du temps. La partie inférieure est entièrement caoutchoutée, ce qui aide à la prise en main.
Philips S3505 ()
Le boîtier est certifié IPX7. Cela signifie que l’appareil offre une protection contre l’eau et peut être immergé jusqu’à 30 minutes à une profondeur allant jusqu’à 1 mètre. La protection contre la poussière a été laissée de côté, vous aurez donc besoin d’un peu plus d’attention sur la plage. C’est dommage, car il y a des concurrents qui fournissent plus à cet égard ; Anker Soundcore Icone Mini en est un exemple et offre IP67.
Philips S3505 (1)
Philips S3505 ()
Philips a ajouté cinq boutons physiques sur le S3505, qui vous permettent d’allumer et d’éteindre le boîtier, de l’associer à vos appareils, de contrôler la lecture des pistes, ainsi que l’intensité du son. Je peux dire que dans les connexions, le gadget est assez simple. Il a perdu le bouton et un son stéréo. La demande de configuration a été laissée de côté même pour les modèles les plus chers, pouvez-vous imaginer pour celui-ci ? Le Bluetooth 5.0 s’occupe toujours du message ici et l’entrée audio 3,5 mm a été oubliée. Au moins, elle a une connexion USB-C.
Qualité sonore et batterie
Philips S3505 ()
Le Philips S3505 a un son fort, mais il n’est même pas immersif comme l’Anker Soundcore Icone Mini, le LG Xboom Go PL2 et l’Ultimate Ears Wonderboom 2, qui m’ont impressionné par sa puissance. Le fait est que le S3505 est un appareil électronique extrêmement petit et que Philips n’avait aucune issue : le moyen était de tout extraire et de sacrifier un peu de performance sonore. C’est du moins la vision que j’ai de la performance la plus timide face à mes rivaux.
En outre, il convient de noter que, bien que le tissu ouvre la voie au doute, la boîte n’a pas de son à 360 degrés et le haut-parleur de 5 watts émet le son dans la même région que les boutons physiques. À des volumes réduits, le gadget joue bien sans bruit ni stridence. Malgré la faible puissance, les basses sont vives et saisissantes, les aigus sont brillants et le médium se fait sentir clairement. La pop, le hip-hop et l’électronique jouent avec beaucoup d’énergie, tandis que le rock a tendance à être plus congestionné, surtout à volume élevé.
Philips S3505 ()
Le microphone intégré, comme nous nous y attendions déjà, est de mauvaise qualité. Le composant crée une sensation de congestion et la voix de la personne sort accompagnée de beaucoup de bruits. Comme je l’ai mentionné, c’est quelque chose que je m’attendais à voir dans une boîte de cette catégorie.
Philips S3505 ()
En autonomie, le Philips S3505 est équipé d’une cellule qui garantit jusqu’à 10 heures de son, ce qui, dans l’ensemble, est un bon nombre. Lors de mes tests, connecté à l’ordinateur pendant que je travaillais et avec un volume de 50%, le haut-parleur a pu jouer pendant deux jours, une performance très satisfaisante. Mais contrairement au S7505, ce modèle plus petit ne peut malheureusement pas fonctionner comme une banque d’alimentation.
Philips S3505 : Cela en vaut-il la peine ?
Philips S3505 ()
Pour être simple, le Philips S3505 est un bon haut-parleur Bluetooth, mais l’investissement ne vaut la peine que lorsque le prix de détail baisse bien. Ce n’est pas que ça n’en vaut pas la peine, mais j’ai testé d’autres modèles, cités tout au long de cette revue, qui sont moins chers et peuvent offrir une qualité sonore plus intéressante.
Le gros problème avec le S3505, malheureusement, c’est la structure allégée qui, d’une part, m’a plu. Je dois admettre que j’ai adoré cette proposition compacte. Cependant, la petite taille a fini par interférer avec la qualité du son. Néanmoins, il peut être intéressant pour ceux qui recherchent une alternative aux modèles JBL, comme le JBL Clip 4.
Le Philips S3505 n’a pas de son immersif, mais offre un bon équilibre pour la catégorie, les matériaux sont les mêmes que ceux du haut de gamme S7505 et semblent être de qualité. J’ai bien aimé la proposition, mais aujourd’hui je chercherais p>
Haut-parleur Bluetooth Philips S3505
Pros
- Box a un design compact et des matériaux de qualité
- Protection contre l’eau
- Excellente autonomie
:
- Le son n’est pas puissant comme ses rivaux
- Il pourrait avoir plus de fonctionnalités de connectivité