Qui n'a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?
Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l’avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l’éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu’elle tient peut-être l’occasion de concrétiser son fantasme d’une love story avec un bel Anglais…
Date de sortie : 8 septembre 2021
Editeur : &H
Prix: 4.99 euros
Pages : 175 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : On ne va pas se sentir, c'est indéniablement la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce titre d'Hélène Arnaud. J'ai déjà lu des romans de cette auteur et je savais que je passerai un agréable moment de lecture en bonne compagnie. Ce fut bien le cas et même si le format reste court , l'intrigue tient la route.
Noémie Lenoir avait une vie toute tracée à Paris. A 28 ans , elle était une brillante avocate mais le burn out a planté ses griffes dans la vie de notre héroïne qui a décidé de de se préserver en changeant complétement de carrière. Adieu la France et bonjour le Dorset et la petite ville de Southeaven qui porte bien son nom. En effet , en anglais heaven signifie le paradis. Elle va prendre ses marques et va même se lancer dans Tea Time, un salon de thé qui va ravir les habitants mais surtout les touristes. Elle va donc s'épanouir dans une nouvelle voie et elle fera la rencontre d'un habitant pas comme les autres. James sera aussi un phare dans la tempête et même si elle a un peu peur d'être déçue, elle sent une connexion entre eux. J'ai aimé découvrir son parcours en Angleterre et suivre la relation qui va se nouer entre eux. C'est mignon , c'est frais, les héros prennent leur temps et nous on adore. Mais ce bonheur n'est il pas trop beau pour être vrai?
James Allen est notre héros de 25 ans . Il vit depuis toujours à cet endroit même si la tempête a souvent fait rage dans sa vie. A 7 ans, il sera envoyé en pension par son père Roger, alors qu'il admirait ce dernier, il va assister impuissant au changement radical qu'il va opérer. Il ne s'entend absolument pas avec sa belle mère Maria qu'il ne peut pas supporter et avec qui le dialogue est rompu. Pourtant , il sera bel un bien un frère protecteur avec sa demi soeur Rose qui est sur le point d'épouser un certain Peter. La relation entre Rose et James est adorable et on sent qu'ils sont là pour s'épauler mutuellement. Peut être aura t-il besoin d'un regard extérieur et d'une oreille attentive pour se livrer sur ce qui le ronge. Il a un talent fou entre les doigts et il ne cesse de rendre service aux gens qui feront appel à lui pour des réparations en tout genre. On sent un côté assez ombrageux chez notre héros et on a envie de le voir heureux. Se donnera t-il seulement une chance de croire au bonheur?
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et d'évasion avec ce récit romantique à souhait. Hélène Arnaud nous offre une parenthèse dorée, un pan de bonheur qui ne peut que nous coller un sourire aux lèvres. Bien entendu, on aimerait que l'intrigue soit plus longue mais parfois il faut savoir se contenter de petits moments délicieux.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous