Magazine Insolite

Le paquet d’Oreo x Pokémon vendu à prix d’or sur Ebay

Publié le 28 septembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Présentée au début de ce mois de septembre, l'édition spéciale Oreo x Pokémon au prix de 4 dollars, se revend déjà à prix d'or sur Ebay.

Le célèbre biscuit noir a donc lancé une édition composée de 16 figures emblématiques de l'univers Pokemon. Vous retrouvez ainsi Pikachu, Bulbasaur, Charmander, Squirtle, ou encore le rare Mew. Et à peine disponible, les fans veulent tous les attraper.

Mais les collectionneurs ou les simples gourmands qui tentent d'acheter ce saint Graal, font face à la spéculation de certains. En effet, le paquet Pokémon d'Oréo est déjà devenu une perle rare. Une simple recherche sur le Ebay américain donne le vertige. En moyenne, les prix varient de 50 $ à 10 000 $ avec des annonces plus ou moins farfelues. En effet, difficile de comprendre si certaines annonces sont sérieuses ou non.

Oréo x Pokémon : l es prix s'envolent

Le paquet d’Oreo x Pokémon vendu à prix d’or sur Ebay

Sur le Ebay Français, même spéculation. On trouve un simple biscuit (sans emballage) à 200€ ou un paquet neuf à 500€. D'autres annonces proposent des paquets à prix " corrects " pour une vingtaine d'euros. Difficile de s'y retrouver.

Pour mémoire, le pack d'Oréo x Pokémon est à la base vendu dans les magasins pour moins de 4 $ sur le site américain Target par exemple. Bien que collectionner des cookies semble une idée farfelue (biscuits périssables), c'est tout à fait normal pour la franchise Pokemon. Depuis des années, ces produits dérivés sont très prisés par la communauté de fans. " Le truc avec Pokemon, c'est qu'il a été conçu pour que les gens deviennent collectionneurs ", a déclaré Dennis Lee, rédacteur de The Takeout. " Vous avez des personnages Pokémon vraiment difficiles à capturer. La rareté fait vraiment grimper les prix. "

La collection de cartes Pokémon est devenue le nouveau passe-temps à la mode pour les enfants et de nombreux adultes des années 90. Certains collectionneurs assidus en ont considérablement profité : il y a des cartes Pokémon qui se sont vendues plus de 45 000 $ rapporte Kotaku.

Avec un peu de chance ou en étant malin, vous devriez quand même trouver cette édition d'Oréo pour un prix " normal ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines