Final du spectacle (capture d'écran de La Nación)
Mardi dernier, pour le premier jour du printemps, le Festival de Tango de Buenos Aires a rendu hommage au regretté Diego Maradona dans le cadre de l’amphithéâtre Eva Perón, dans le Parque del Centenario. Une grande soirée à l’air libre dont la presse du lendemain et du surlendemain rendait compte. On a chanté plusieurs tangos composés en l’honneur de Maradona, la plupart d’entre eux de son vivant.
Parmi ces œuvres, l’éternel
Para verte gambetear, hymne maradonien par excellence composé
par le regretté Alorsa que j’ai eu la chance de connaître et j’ai
compté parmi mes amis (1), chanté par Cucuza et
Walter el Chino Laborde, amis personnels de Alorsa.
Cucuza pendant le concert
Le spectacle a duré une petite heure et il est disponible en replay sur le site Internet du ministère de la Culture portègne, Vivamos Cultura.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :
lire l’article de La Nación
(1) J’ai intégré Para verte gambetear (pour te voir jouer des flûtes [sur le terrain]) dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, disponibles en commande dans toutes les bonnes librairies et désormais sur le site Internet de l’éditeur (www.editions-du-jasmin.com). J’ai aussi inclus une dizaine de ses chansons dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l’Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, paru juste après sa mort, en août 2010, chez Tarabuste Éditions.