Google Doodle rend hommage à Christopher Reeve, l’éternel Superman

Publié le 27 septembre 2021 par Graeme

Google honore le défunt acteur, réalisateur et militant Christopher Reeve, éternel Clark Kent/Superman des théâtres, avec un Doodle à la date à laquelle il fêterait son 69e anniversaire. L’image (voir ci-dessous) sera visible le 25 septembre, à partir de 6 h (heure de Brasilia).

Créé par Erich Nagler, directeur artistique chez Doodles, l’art dynamique montre Reeve dans son fauteuil roulant avec l’horizon d’une ville derrière lui. Le mot caché « Google « est formé à partir des nuages dans le ciel et de la présence d’une figure volante pas si mystérieuse derrière elle.

Google Doodle rend hommage à Christopher Reeve à l’occasion de son 69e anniversaire. Image : Google/Divulgation

L’acteur, né en 1952 et décédé en 2004 à l’âge de 52 ans, a joué dans « Superman » en 1978, le premier film couleur du super-héros de DC Comics. À l’époque, Reeve était un acteur de théâtre surtout connu pour le feuilleton « Love of Life », et était le troisième live action Clark Kent de l’histoire, derrière Marlon Brando et Gene Hackman.

Le rôle lui a valu un BAFTA (Oscar britannique) en 1979 en tant que « nouveau venu le plus prometteur en tant que protagoniste » — ce qui a poussé l’acteur à la célébrité dans l’industrie du cinéma. Comme Superman, Reeve est également apparu dans trois suites, en plus de plusieurs autres films.

Christopher Reeve continue d’être un interprète imbattable de Superman dans les salles de cinéma. Image : Warner Bros. /Divulgation

En 1995, Reeve s’est blessé à la moelle épinière lorsqu’il a été jeté d’un cheval lors d’une compétition équestre et a été paralysé du cou vers le bas. Après sa cure de désintox, il reprend sa carrière d’acteur, mettant en vedette le remake de ‘Rear Window’ réalisé par Jeff Bleckner en 1998. La production a permis à l’acteur d’obtenir un prix SAG (Screen Actors Guild).

L’éternel Superman a également joué dans deux épisodes de « Smallville », une série sur le super-héros avec Tom Welling. Dans la production, il a joué le Dr Virgil Swann.

Hors écran, il est également devenu un militant et un défenseur de la recherche sur les lésions de la moelle épinière et du financement pour améliorer les soins et le traitement des personnes dans des situations similaires à la sienne. Le travail intense de Reeve pour la cause est à l’origine de la Fondation Christopher et Dana Reeve, qui reste active même après la mort de l’artiste.

En savoir plus :

Source : CBR