De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d'être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout-Londres quand l'histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante... horripilante... et adorable.
Date de sortie : 1er septembre 2021Editeur : J'ai LuPrix: 6.50 eurosPages : 310 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'avais adoré les deux précédents titres de Mary Balogh publiés dans la nouvelle collection Regengy et je me suis une nouvelle fois régalée avec cette histoire qui m'a bien fait rire. L'héroïne a une force de caractère et des réactions qui ne siéent pas à notre héros mais qui va ravir le lecteur et les autres personnages.
Daisy Morrison est une jeune femme de 25 ans qui n'a à coeur qu'une seule chose : lancer sa petite soeur Rose , qui a 19 ans , dans la haute société. Elle se fiche complétement de trouver un bon mari ou de fonder une famille car sa seule préoccupation est le bien être des autres. Elle sait qu'elle possède un bon caractère et qu'elle ne veut pas d'un mari qui la domine ou qui se laisse dominer. Le défi est donc de taille et elle a un côté assez inattendu quand on la voit. En effet, c'est elle qui va voler au secours d'un lord au prise de trois voyous. A plusieurs reprises, elle défendra les victimes qui feront face à des situations délicates et elle n'aura donc cesse de se faire remarquer. Elle va parvenir à tirer son épingle du jeu car son dessein semble se réaliser mais elle n'avait sans doute pas prévu les imprévus qui vont jalonner ses missions. Elle n'a peur de rien et ne reculera pas devant l'adversité même si la seule chose qu'elle craigne vraiment soient les liens sacrés du mariage.
Lord Kincade alias Giles Fairhaven est également un sacré personnage mais pas de la même trempe que notre héroïne. Il semble être dépassé par la situation mais surtout son égo ne va pas tolérer l'intervention d'une femme qui va accentuer son humiliation suite aux diverses situations dans lesquelles il s'est mis. Son frère Arthur, un ecclésiastique, semble plus ouvert d'esprit que notre héros . Il va très vite détester cette jeune femme qui semble sans cesse se retrouver sur son chemin. A Londres, il va de nouveau se retrouver mêlé à des histoires et il ne se cachera pas pour lui montrer ce qu'il ressent à son égard. Il se méfie de la bonne société et on le comprend quand on voit le comportement de ces gens lors de bal notamment , on va vite comprendre qu'ils ne vivent que pour les ragots et miner le moral des autres. Quand il sera face à une situation inattendue , sa maladresse va lui coûter cher et il n'a pas fini d'en payer le prix.
Bref, un nouveau roman que j'ai adoré découvrir . Un récit qui se dévore, qui nous colle un sourire aux lèvres et des personnages étonnants dans le sens où certains rôles sont échangés et cela détonne avec l'époque Regency. Foncez découvrez La lady au parapluie noir car vous ne serez pas déçue de votre lecture.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous