Nous arrivons aux derniers mois de l’été, ce qui signifie que les grandes fêtes sont à portée de main !
Les fêtes de fin d’année sont une période passionnante pour les propriétaires d’entreprises.
Car, c’est le grand espoir d’augmenter les ventes en fin d’année. En outre, c’est une période importante pour les entreprises locales.
En effet, on estime que 700 milliards seront dépensés pendant la période des fêtes de cette année.
À l’ère du numérique actuelle, les marchés concurrentiels peuvent nécessiter une aide supplémentaire pour faire remarquer une entreprise.
Ainsi, il convient de connaitre quelques rouages en matière de marketing numérique pour affronter cette période de fêtes !
Ce que vous allez trouver dans cet article :
- Commencer à se préparer tôt
- La publicité programmatique
- C’est la saison du Pay-Per-Click
- Les plateformes de sites Web réactifs peuvent aider à gérer un trafic en ligne massif
- Optimiser le site web pour les achats sur mobiles
- Ce qu’il faut globalement retenir
Commencer à se préparer tôt
Votre stratégie numérique est-elle prête pour les acheteurs des fêtes ?
En planifiant à l’avance la période des fêtes, il est possible de mettre en place une stratégie publicitaire pertinente.
En lançant des campagne d’offres avec Cibleweb par exemple, vous pouvez atteindre votre cible.
Afin que celle-ci puisse acheter chez vous plus rapidement. En d’autres termes, par la mise en œuvre d’un plan de publicité programmatique tôt, l’avance est prise plus tôt.
Une tendance relativement récente, connue sous le nom de « novembre noir », montre un pic des ventes de vacances commençant près de deux mois avant la fin de la saison.
La publicité programmatique
La publicité programmatique est un excellent moyen d’accroître la notoriété d’une marque.
Et, d’attirer les clients locaux qui font leurs achats sur de nouveaux marchés pour les fêtes.
La publicité programmatique peut également aider à maintenir le site web au premier plan de l’expérience d’achat.
Notamment à l’égard des utilisateurs qui cliquent sur d’autres sites web. Rester à l’avant-garde des tendances d’achat grâce à la publicité programmatique.
C’est un excellent moyen de croissance, d’autant plus pour atteindre le marché d’avant les fêtes et de créer un pic dans les ventes.
C’est la saison du Pay-Per-Click
Le marketing par paiement au clic est un autre excellent moyen d’atteindre les clients pendant leurs recherches pour les fêtes.
Ces stratégies publicitaires placent le site Web en tête des recherches pertinentes au niveau régionale.
Notamment pour accroître la notoriété d’une marque et augmenter le nombre de prospects.
Ces stratégies de marketing peuvent être particulièrement importantes pendant le Black Friday.
Mais également, pour d’autres événements de vente alors que les entreprises sont en concurrence les unes contre les autres localement.
L’une des meilleures façons de battre ses concurrents est de les surclasser dans les recherches locales pertinentes.
Ceci, est possible grâce à la publicité PPC. A cet effet, Cibleweb, peut vous aider dans la configuration d’une stratégie ou d’un budget.
L’agence régionale Cibleweb a des spécialistes PPC qui se consacrent à la réussite des entreprises françaises.
Les plateformes de sites Web réactifs peuvent aider à gérer un trafic en ligne massif
Comme toujours, le meilleur moyen de conserver des prospects et de maintenir des ventes solides est souvent évident.
Pendant les fêtes de fin d’année, il faut simplement s’assurer que votre entreprise est installée sur une plateforme de site Web fiable et réactive.
En effet, cela permet aux utilisateurs de facilement naviguer sur le site à travers un appareil mobile. Les sites Web réactifs sont la clé pour adapter le site du bureau à l’appareil mobile.
Salesforce a estimé qu’en 2018, les achats mobiles dépasseraient toutes les autres plateformes d’achat pour la première fois.
Et maintenant en 2019, Practical Ecommerce suggère que plus de la moitié des internautes termineront leurs achats sur mobile.
Optimiser le site web pour les achats sur mobiles
Avec des chiffres en hausse dans la recherche et les ventes mobiles, avoir une plateforme de site Web réactive peut aider à augmenter les prospects.
De fait, il faut être en mesure de gérer une forte augmentation du trafic sur le site pendant les fêtes.
Chaque moment que le site Web passe hors ligne ou ne réagit pas peut, entraîner une baisse significative des ventes.
Les fournisseurs de sites Web avancés comme Cibleweb disposent de plusieurs serveurs.
Ce qui signifie qu’il y a toujours un serveur de secours qui travaille pour maintenir le site Web de ses clients en ligne.
Il n’est pas trop tard pour s’associer à Cibleweb avant que la saison des fêtes ne décolle.
Ce qu’il faut globalement retenir
Maîtriser le marketing des fêtes en planifiant à l’avance, est très important pour une entreprise.
En commençant tôt et en réfléchissant de manière critique il est possible d’augmenter ses ventes.
Notamment en anticipant sur la façon dont la saison à venir affectera le climat numérique sur votre marché.
Aussi, avec une augmentation des ventes à cette période de l’année, la publicité programmatique et PPC peut amener des clients.
En travaillant avec Cibleweb, vous pouvez garder une longueur d’avance. Et, vos stratégies marketing des fêtes peut vous être optimiser pour augmenter les ventes de fin d’année.