Quand les souris ont une plus belle maison que nous. En attendant l'exposition parisienne sur l'art miniature (octobre), direction la suède à la découverte d'un incroyable street artiste. Baptisé " AnonyMouse ", l'artiste mystérieux dispose des mini-constructions dans plusieurs villes suèdoises et plus particulièrement dans la commune de Lund.
Dans les rues de Lund en Suède
Il n'y a pas de plan ou d'indications pour trouver les dizaines de mini-demeures pour souris du street artiste. C'est une véritable c hasse au trésor qui est proposée aux habitants (humains) et aux touristes. Construites dans l'atelier de l'artiste, les maquettes sont ensuite minutieusement installées dans des renfoncements muraux. Elles s'intègrent ainsi parfaitement dans l'architecture de la ville.
Coté réalisation, tout est admirablement reproduit avec amour. Une véritable passion pour les miniatures. Dans un reportage de la télévision suédoise, on apprend que ces réalisations sont fabriquées uniquement avec du matériel de récupération.
Chasse au trésor
Sur le compte Instagram de l'artisans AnonyMouse, on découvre toutes ses créations récentes. D'une boutique de disques vinyles baptisée " Ricotta Records " à une superbe pharmacie à deux étages en passant par un restaurant Indien ou un Barbier. Et cerise sur le gâteau : les maquettes peuvent s'illuminer la nuit. Adorables on vous dit.
Dans la boutique de disques " Ricotta Records ", l'artiste 'est bien amusé. Ce dernier a disposé un grand nombre de pochettes détournées par les souris. " Amy WineMouse " prend la place d' Amy Winehouse, le groupe Destiny's Child devient " Destiny Cheese " etc...
Si vous passez par Lund ou Malmö, ne manquez pas d'aller voir en vrai ces petits bijoux.