Le passe sanitaire pour les français en Chine

Publié le 27 septembre 2021 par Recrrr
Suite à la mise en place du passe sanitaire en France pour les personnes vaccinées avec un des vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament, les Français de l’étranger vaccinés avec un autre vaccin rencontraient des difficultés pour obtenir ce passe sanitaire, en particulier la communauté française de Chine continentale où aucun vaccin autre que chinois n’est disponible.

Message de l'ambassade de France 

 
Le décret n° 2021-1215 du 22 septembre 2021 (modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire) a été publié au Journal officiel et précise les conditions d’obtention du passe sanitaire. Les nouvelles procédures qu’il édicte, élargissent les possibilités de reconnaissance des vaccinations effectuées à l’étranger et d’obtention du passe sanitaire.
 
Les personnes ayant été vaccinées à l’étranger avec deux doses d’un vaccin reconnu par la liste d’urgence de l’Organisation Mondiale de la Santé (Sinovac et Sinopharm s’agissant des vaccins chinois) peuvent désormais, pour compléter leur parcours vaccinal, recevoir une dose de vaccin à ARN messager (au moins quatre semaines après la dernière injection à l’étranger) et obtenir leur passe sanitaire.
 
Les personnes n’ayant reçu qu’une dose d’un vaccin reconnu par la liste d’urgence de l’OMS peuvent recevoir deux doses de vaccin à ARN messager afin de compléter leur parcours vaccinal et d’obtenir leur passe sanitaire.
 
Enfin, les personnes ayant été vaccinées à l’étranger avec un vaccin n’étant reconnu ni par l’Agence européenne du médicament ni par l’OMS, devront recevoir deux doses de vaccin à ANR messager afin d’obtenir leur passe sanitaire, quel que soit le schéma vaccinal réalisé à l’étranger.
Le passe sanitaire pour les français en Chine
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine