Écrit par : Vaughn Geuseppe Alviar
Des percées ont été faites à grande vitesse pendant la pandémie de COVID-19. La perturbation est, après tout, une bougie d’allumage pour l’innovation.
Cependant, le Rapport Business Futures 2021 de la société mondiale de services professionnels Accenture, a montré que si 88 % des entreprises ont enfin une image claire des défis auxquels elles sont confrontées aujourd’hui, seulement 6 % sont totalement confiantes dans leurs capacités actuelles à prévoir et à répondre aux perturbations futures.
Dans le même rapport, Accenture a partagé six « signaux de changement » pour aider les entreprises à donner la priorité à l’innovation afin de survivre et d’aller de l’avant.
Premièrement, Accenture identifie Apprendre du futur, en disant aux organisations d’utiliser les données pour prévoir les défis. Dans Poussé jusqu’au bout, il suggère que les entreprises décentralisent la prise de décision pour s’adapter aux marchés fragmentés et aux nouveaux comportements des consommateurs. Le troisième est Objectif durable, en intégrant la durabilité dans les opérations.
Le quatrième signal, Approvisionnement illimité, prédit des incitations à localiser les chaînes d’approvisionnement et à déplacer la production vers le point de demande. Virtualités réelles cherche à la fois des moyens réels et virtuels pour que les gens vivent, travaillent, consomment et socialisent. Finalement, Nouvelle méthode scientifique demande aux entreprises de résoudre des problèmes mondiaux en utilisant la science.
Ces signaux, selon Accenture, conduiront les dirigeants d’entreprise à gérer les perturbations avec confiance – et non seulement à voir, mais aussi à saisir, leur meilleur avenir.
Technologie avancée + ingéniosité humaine
En tant que pionnier dans le secteur des technologies de l’information et de la gestion des processus métier (IT-BPM) aux Philippines, Accenture n’est pas étranger à l’amélioration des résultats commerciaux et à la création de valeur pour les clients de tous les secteurs.
« Ce qui distingue Accenture, c’est notre expertise dans la combinaison de l’ingéniosité philippine, de l’innovation des processus et des technologies de pointe pour transformer intelligemment les entreprises », a déclaré Benedict Hernandez, responsable de l’expérience client des opérations d’Accenture pour l’Asie-Pacifique, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Ceci est mis en évidence dans les opérations intelligentes. En s’appuyant sur les données, les renseignements et les connaissances, Accenture aide ses clients à capitaliser sur l’innovation pour déjouer l’incertitude. Cela a aidé un groupe hôtelier international à rationaliser les transactions financières et une marque de beauté mondiale à affiner sa chaîne d’approvisionnement à l’aide de l’intelligence artificielle et des outils d’automatisation des processus robotiques d’Accenture. Les solutions intelligentes d’Accenture ont également amélioré les processus de paie, la génération de prospects et les ventes, ainsi que le service client, entre autres, pour divers clients.
Pour fournir ces solutions innovantes, Accenture encourage ses employés à travers une formation continue, un soutien à la certification et le développement du leadership. Rien qu’au cours du dernier exercice, Accenture a investi plus de 866 millions de dollars dans le monde pour améliorer les compétences de son personnel pour des rôles plus complexes et gratifiants.
Aux Philippines, Accenture Operations organise un congrès sur l’innovation où les idées révolutionnaires et axées sur la technologie occupent le devant de la scène. L’entreprise encourage les employés à participer au concours InnoVision Arena, où ils sont invités à présenter de nouvelles idées dans deux catégories : Innovate for Business et Innovate for Society. Cette année seulement, ils ont rassemblé plus de 40 000 nouvelles idées visant à répondre à nos besoins et défis en constante évolution.
« Le talent est tout pour nous chez Accenture. Nous mettons constamment nos employés au défi d’innover dans leur façon de travailler, de créer de la valeur et même de se réinventer. Nous améliorons continuellement les compétences des gens pour qu’ils deviennent des conseillers commerciaux, des maîtres techniques, des développeurs d’automatisation des processus robotiques, des architectes de solutions, des conseillers analytiques, des scientifiques des données, des ingénieurs de données et des experts en cloud et en sécurité », a noté Hernandez.
L’entreprise s’est également fait un devoir de recruter des personnes partageant le même désir d’innovation. Pour ce faire de nos jours, la société a lancé l’Intelligent Operations Innovation and Career Hub, une destination virtuelle qui présente l’innovation d’Accenture en action. Par exemple, un bot nommé AXEL vous emmène dans une visite de l’espace rempli d’activités passionnantes, y compris une chasse au trésor pour les objets cachés qui révèlent des informations sur l’entreprise. Les visiteurs peuvent également jouer à un jeu avec IRIS, un bot qui aide à empêcher les gens d’envoyer des e-mails et des informations sensibles, volontairement ou involontairement, à des destinataires incorrects. Et, sur le stand des rôles ouverts du hub, les candidats peuvent passer une évaluation en ligne qui évalue leurs compétences et explore les offres d’emploi qui leur correspondent chez Accenture.
Maîtriser le changement par l’innovation
L’innovation est ancrée dans la culture d’Accenture et ses employés ouvrent la voie à un changement significatif dans la façon dont les gens et les communautés travaillent et vivent.
Au cours de sa célébration du mois de la technologie, Accenture a organisé son sommet technologique annuel sur le thème « Maîtriser le changement dans ce qui n’est jamais normal ». Le sommet a mis en évidence des tendances passionnantes de l’industrie et des idées stimulantes qui façonnent l’avenir. Les participants ont eu l’opportunité de visiter des stands virtuels sur Cloud First, Sustainability, Security and Inclusion et Diversity, ainsi que d’assister à des discussions approfondies par des experts d’Accenture sur Design + Tech, Living Systems et Industry X. Accenture a également organisé son concours annuel Program The Future qui a mis les étudiants au défi de gamifier la mise en œuvre de solutions durables grâce à la technologie.
« La technologie est sans aucun doute en train de remodeler notre façon de vivre, de consommer et de communiquer avec d’autres personnes au quotidien », a expliqué Ambe Tierro, responsable technologique d’Accenture aux Philippines, en Afrique et en Asie-Pacifique. « En plus d’un code propre, d’algorithmes intelligents et d’ordinateurs rapides, nous avons également besoin de créativité, d’empathie et de processus centrés sur l’humain lors de la conception d’une technologie qui profite et nous aide à ouvrir des opportunités pour nos employés, nos clients et les communautés que nous servons. »
Le Philippine Hub for Innovation (PHI) de l’entreprise est un moyen d’utiliser la technologie moderne pour garder la main-d’œuvre innovante au milieu de la pandémie. Le PHI est le pendant virtuel de l’Accenture Liquid Studio, un espace physique où les employés prototyperaient et testeraient les technologies. Avec PHI, Accenture peut désormais co-innover avec ses clients dans un espace personnalisable en ligne ; et les équipes peuvent se réunir pour imaginer des solutions indépendantes de l’espace physique. Ici, ils peuvent organiser des ateliers de réflexion sur le design au Design Dojo, aider les clients à maximiser les opportunités dans la Cloud Zone et souligner l’importance des pratiques de développement durable dans la Green IT Zone.
Les atouts humains et technologiques d’Accenture lui fournissent une lecture claire des signes de changement et une boîte à outils infinie d’innovations qui peuvent permettre aux entreprises de surmonter les défis à venir et de prospérer dans l’incertitude. Les organisations ne doivent pas craindre les incertitudes engendrées par les perturbations. Au contraire, a déclaré Tierro, les perturbations mettent les choses en mouvement pour créer un changement systémique. « Et Accenture est là pour aider les entreprises, aux Philippines ou ailleurs, à devenir les maîtres du changement grâce à la puissance de l’innovation technologique et de l’ingéniosité humaine.
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Écrit par : Vaughn Geuseppe Alviar
Des percées ont été faites à grande vitesse pendant la pandémie de COVID-19. La perturbation est, après tout, une bougie d’allumage pour l’innovation.
Cependant, le Rapport Business Futures 2021 de la société mondiale de services professionnels Accenture, a montré que si 88 % des entreprises ont enfin une image claire des défis auxquels elles sont confrontées aujourd’hui, seulement 6 % sont totalement confiantes dans leurs capacités actuelles à prévoir et à répondre aux perturbations futures.
Dans le même rapport, Accenture a partagé six « signaux de changement » pour aider les entreprises à donner la priorité à l’innovation afin de survivre et d’aller de l’avant.
Premièrement, Accenture identifie Apprendre du futur, en disant aux organisations d’utiliser les données pour prévoir les défis. Dans Poussé jusqu’au bout, il suggère que les entreprises décentralisent la prise de décision pour s’adapter aux marchés fragmentés et aux nouveaux comportements des consommateurs. Le troisième est Objectif durable, en intégrant la durabilité dans les opérations.
Le quatrième signal, Approvisionnement illimité, prédit des incitations à localiser les chaînes d’approvisionnement et à déplacer la production vers le point de demande. Virtualités réelles cherche à la fois des moyens réels et virtuels pour que les gens vivent, travaillent, consomment et socialisent. Finalement, Nouvelle méthode scientifique demande aux entreprises de résoudre des problèmes mondiaux en utilisant la science.
Ces signaux, selon Accenture, conduiront les dirigeants d’entreprise à gérer les perturbations avec confiance – et non seulement à voir, mais aussi à saisir, leur meilleur avenir.
Technologie avancée + ingéniosité humaine
En tant que pionnier dans le secteur des technologies de l’information et de la gestion des processus métier (IT-BPM) aux Philippines, Accenture n’est pas étranger à l’amélioration des résultats commerciaux et à la création de valeur pour les clients de tous les secteurs.
« Ce qui distingue Accenture, c’est notre expertise dans la combinaison de l’ingéniosité philippine, de l’innovation des processus et des technologies de pointe pour transformer intelligemment les entreprises », a déclaré Benedict Hernandez, responsable de l’expérience client des opérations d’Accenture pour l’Asie-Pacifique, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Ceci est mis en évidence dans les opérations intelligentes. En s’appuyant sur les données, les renseignements et les connaissances, Accenture aide ses clients à capitaliser sur l’innovation pour déjouer l’incertitude. Cela a aidé un groupe hôtelier international à rationaliser les transactions financières et une marque de beauté mondiale à affiner sa chaîne d’approvisionnement à l’aide de l’intelligence artificielle et des outils d’automatisation des processus robotiques d’Accenture. Les solutions intelligentes d’Accenture ont également amélioré les processus de paie, la génération de prospects et les ventes, ainsi que le service client, entre autres, pour divers clients.
Pour fournir ces solutions innovantes, Accenture encourage ses employés à travers une formation continue, un soutien à la certification et le développement du leadership. Rien qu’au cours du dernier exercice, Accenture a investi plus de 866 millions de dollars dans le monde pour améliorer les compétences de son personnel pour des rôles plus complexes et gratifiants.
Aux Philippines, Accenture Operations organise un congrès sur l’innovation où les idées révolutionnaires et axées sur la technologie occupent le devant de la scène. L’entreprise encourage les employés à participer au concours InnoVision Arena, où ils sont invités à présenter de nouvelles idées dans deux catégories : Innovate for Business et Innovate for Society. Cette année seulement, ils ont rassemblé plus de 40 000 nouvelles idées visant à répondre à nos besoins et défis en constante évolution.
« Le talent est tout pour nous chez Accenture. Nous mettons constamment nos employés au défi d’innover dans leur façon de travailler, de créer de la valeur et même de se réinventer. Nous améliorons continuellement les compétences des gens pour qu’ils deviennent des conseillers commerciaux, des maîtres techniques, des développeurs d’automatisation des processus robotiques, des architectes de solutions, des conseillers analytiques, des scientifiques des données, des ingénieurs de données et des experts en cloud et en sécurité », a noté Hernandez.
L’entreprise s’est également fait un devoir de recruter des personnes partageant le même désir d’innovation. Pour ce faire de nos jours, la société a lancé l’Intelligent Operations Innovation and Career Hub, une destination virtuelle qui présente l’innovation d’Accenture en action. Par exemple, un bot nommé AXEL vous emmène dans une visite de l’espace rempli d’activités passionnantes, y compris une chasse au trésor pour les objets cachés qui révèlent des informations sur l’entreprise. Les visiteurs peuvent également jouer à un jeu avec IRIS, un bot qui aide à empêcher les gens d’envoyer des e-mails et des informations sensibles, volontairement ou involontairement, à des destinataires incorrects. Et, sur le stand des rôles ouverts du hub, les candidats peuvent passer une évaluation en ligne qui évalue leurs compétences et explore les offres d’emploi qui leur correspondent chez Accenture.
Maîtriser le changement par l’innovation
L’innovation est ancrée dans la culture d’Accenture et ses employés ouvrent la voie à un changement significatif dans la façon dont les gens et les communautés travaillent et vivent.
Au cours de sa célébration du mois de la technologie, Accenture a organisé son sommet technologique annuel sur le thème « Maîtriser le changement dans ce qui n’est jamais normal ». Le sommet a mis en évidence des tendances passionnantes de l’industrie et des idées stimulantes qui façonnent l’avenir. Les participants ont eu l’opportunité de visiter des stands virtuels sur Cloud First, Sustainability, Security and Inclusion et Diversity, ainsi que d’assister à des discussions approfondies par des experts d’Accenture sur Design + Tech, Living Systems et Industry X. Accenture a également organisé son concours annuel Program The Future qui a mis les étudiants au défi de gamifier la mise en œuvre de solutions durables grâce à la technologie.
« La technologie est sans aucun doute en train de remodeler notre façon de vivre, de consommer et de communiquer avec d’autres personnes au quotidien », a expliqué Ambe Tierro, responsable technologique d’Accenture aux Philippines, en Afrique et en Asie-Pacifique. « En plus d’un code propre, d’algorithmes intelligents et d’ordinateurs rapides, nous avons également besoin de créativité, d’empathie et de processus centrés sur l’humain lors de la conception d’une technologie qui profite et nous aide à ouvrir des opportunités pour nos employés, nos clients et les communautés que nous servons. »
Le Philippine Hub for Innovation (PHI) de l’entreprise est un moyen d’utiliser la technologie moderne pour garder la main-d’œuvre innovante au milieu de la pandémie. Le PHI est le pendant virtuel de l’Accenture Liquid Studio, un espace physique où les employés prototyperaient et testeraient les technologies. Avec PHI, Accenture peut désormais co-innover avec ses clients dans un espace personnalisable en ligne ; et les équipes peuvent se réunir pour imaginer des solutions indépendantes de l’espace physique. Ici, ils peuvent organiser des ateliers de réflexion sur le design au Design Dojo, aider les clients à maximiser les opportunités dans la Cloud Zone et souligner l’importance des pratiques de développement durable dans la Green IT Zone.
Les atouts humains et technologiques d’Accenture lui fournissent une lecture claire des signes de changement et une boîte à outils infinie d’innovations qui peuvent permettre aux entreprises de surmonter les défis à venir et de prospérer dans l’incertitude. Les organisations ne doivent pas craindre les incertitudes engendrées par les perturbations. Au contraire, a déclaré Tierro, les perturbations mettent les choses en mouvement pour créer un changement systémique. « Et Accenture est là pour aider les entreprises, aux Philippines ou ailleurs, à devenir les maîtres du changement grâce à la puissance de l’innovation technologique et de l’ingéniosité humaine.
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