L'équipe féminine U20 a battu celle de la République démocratique du Congo (Rdc) sur le score de 4-0 samedi dernier, 25 septembre 2021.
Les stade des Martyrs de Kinshasa était le théâtre de la déculottée de l'équipe féminine des moins de 20 ans de la Rdc. Le match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022, s'est soldé sur une large victoire du Cameroun par 4 buts à 0. La rencontre a été dominée par le Cameroun. Les Lionnes n'ont laissé aucun répit à cette équipe congolaise. A la 28ème minute de jeu, Jennifer Blandine Aboudi a trouvé le chemin des filets adverses. A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, c'est Lamine Mana qui a salé l'addition, pour un score de 2 buts à zéro à la pause.
De retour des vestiaires, les filles de Ndoumou Mike ont été sans pitié. Elles ont poursuivi le chemin qu'elles ont emprunté à la première période, c'est-à-dire marquer des buts. BrendaTabe n'a pas manqué de tripler la mise à la 58ème minute. A la 86ème minute de jeu, Annie Félicia Enganemben est venu à son tour sceller le sort des Léopards dames du Congo en inscrivant le quatrième but. Le score est alors resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Les Lionnes Indomptables ont imposé leur suprématie en terre congolaise.
Nouvellement nommée à la tête de cette équipe, Ndoumou Mike a fait un carton plein avec ses joueuses. La technicienne n'a pas manqué de féliciter ses filles. " La Rdc est une équipe respectable et que nous avons d'ailleurs respecté. Nous avons demandé à nous pouliches de respecter l'adversaire et de se faire respecter aussi. C'est pour cela qu'elles ont déroulé dès qu'elles ont trouvé une opportunité et l'ont saisie pour gagner ", a-t-elle indiqué à nos confrères du site web Allezleslions.
Ses pouliches ont pris une bonne option avant le match retour le 9 octobre prochain au stade de Japoma à Douala. Les Congolaises quant à elles seront dans l'obligation de marquer quatre buts pour espérer passer au tour suivant.
Quelques résultats des éliminatoires Costa Rica 2022
Erythrée - Tanzanie
Burundi - Namibie : 3-0
Angola - Botswana : 4-1
Rwanda - Ethiopie : 0-4
Kenya - Ouganda : 2-7
Mozambique - Afrique du Sud : 0-1
Zambie - Malawi : 6-0
Mauritanie - Ghana (Ghana qualifié)
Bénin - Maroc : 0-2
Gambie - Burkina Faso : 0-1
Guinée - Sierra Leone : 0-1
Gabon - Guinée Bissau
Rdc - Cameroun : 0-4
Egypte - Congo
Centrafrique - Nigeria : 0-7