InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel
Lové dans la magnifique région viticole du sud-ouest de la France, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, vous promet le meilleur de la gastronomie. Aussi, l’hôtel vous invite à la détente grâce à son très réputé Spa Guerlain et leurs soins sur-mesure !
Laissez-vous porter par la chaleur et la volupté des lieux et offrez-vous des moments d’exception.
Le saviez-vous ? L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, jouit d’une architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel
C’est l’architecte d’intérieur français, mondialement reconnu comme un des meilleurs architectes d’intérieur de sa génération, Jacques Garcia, qui a été chargé de la rénovation de l’établissement.
Ainsi, l’ancienne propriété du 18e siècle héberge désormais 130 chambres, dont 44 suites. Mais, également, des équipements de bien-être et de fitness. Aussi, une piscine intérieure et un hammam. Ainsi que, le restaurant du chef anglais de renommée international, Gordon Ramsay, pour « Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay« . Table doublement étoilée par le Guide Michelin. Une table incontournable de la haute gastronomie dans la capitale Girondine.
Chambre 305 @Eric CuvillierDégustez des mets d’excellence accompagnés des plus grands vins sélectionnés par leurs Chefs et Sommeliers. Dans une ambiance conviviale et feutrée, pour des moments intenses, riches et mémorables.
Les chambres
Chacune des chambres possède une identité propre et dévoile un décor d’exception.
En effet, ces pièces majestueuses de 25 m², inspirées du XIXᵉ siècle, vous plongent dans une atmosphère feutrée et raffinée. Marbres divers et précieux aux noms enchanteurs tels que Brun Emperador ou Rouge Napoléon habillent les salles de bains.
Spa Guerlain
Devenez Membre du Spa Guerlain et profitez d’un accès illimité au centre de fitness, à la tisanerie, au sauna, au hammam et au bassin de relaxation…
Les restaurants
Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay
Ce restaurant deux étoiles au Guide Michelin, séduit par son atmosphère et sa cuisine savoureuse et créative. En effet, de son profond respect pour l’authenticité des produits, Gordon Ramsay offre une carte qui rend hommage aux produits régionaux. Ainsi, on peut se sustenter, avec gourmandise, de truffes noires de Gironde, de foie gras de Charente ou encore du homard breton à la presse. Ce sont autant de références à la richesse du patrimoine culinaire Français.
Le Bordeaux @Eric CuvillierLe Bordeaux
Désireux de rendre hommage à leur terroir et aux producteurs locaux, l’équipe du restaurant Le Bordeaux s’efforce de travailler main dans la main avec celles et ceux qui façonnent leur belle région.
Ainsi, ils proposent tout au long des saisons, une cuisine du terroir entre terre et mer. Aussi, côté desserts, l’équipe de pâtissiers réinterprète les grands classiques. Quant à la carte des vins, elle vous garantit une association parfaite. Une adresse incontournable en plein cœur historique de la capitale Girondine.
A noter que : le Brunch fait son grand retour… et il sera d’autant plus unique ! En effet, il est temps de s’accorder un moment pour venir découvrir le célèbre “Brunch & Bubbles” By Barons de Rothschild. Un rendez-vous dominical aux mille et une saveurs, le tout accompagné de bulles sans limite.
Orangerie @Eric CuvillierLe Bar d’hiver du Grand Hotel : l’Orangerie
Situé dans le prolongement du hall, le bar d’hiver l’Orangerie est un véritable havre de paix.
Situé sous une imposante verrière, c’est dans une ambiance feutrée à la décoration raffinée largement imprégnée du style anglais, que le bar d’hiver l’Orangerie propose une sélection généreuse et créative de cocktails et de boissons chaudes. Aussi, d’encas et de pâtisseries pour sublimer les moments passés entre amis ou en famille.
@Yoris Photographe / Agence Taylor YandellLe + : Chef Concierge, Clefs d’Or, Remi Payre vous donnera accès aux clefs de l’authenticité.
J’aime :Le Rooftop (de 18h à 22h) ! Une terrasse hors du commun pour une expérience immersive entre nature et urbanisme. Ainsi, c’est dans un cadre élégant, décontracté et avec une vue panoramique, à vous couper le souffle, sur la ville que je vous invite à déguster votre apéritif. Au choix, les classiques Lillet (Blanc, Rosé ou Rouge), Martini (Blanc, Rosé ou Rouge), Campari La Quintinye, Ricard Pineau des Charentes, ou bien encore Beaulon 5 ans. Mais aussi, le Sex On The Night Beach. Idéalement accompagné de croquettes de jambon Ibérique, de croquettes d’Escalivade de légumes, de fromage de brebis avec sa confiture de cerises, de blinis de truite fumée du moulin de Caouley et son crémeux aux herbes, de guacamole légèrement épicé avec ses tacos de maïs, et de crevettes en robe de pommes de terre. Pour ma part, je me suis délectée d’une bière artisanale du Bassin d’Arcachon et de charcuteries Bellota. Ceci avant de passer à l’ incontournable restaurant de l’hôtel, le bien nommé « Le Bordeaux ».
Aussi, l’hôtel possède 13 beaux salons adaptés aux réunions d’affaires intimes. Pour les événements de plus grande envergure, il y a des salles de conférence et de réception communicantes avec équipements audiovisuels dernier cri : [email protected]
INTERCONTINENTAL BORDEAUX – LE GRAND HÔTEL
2-5 Pl. de la Comédie
33000 Bordeaux
05 57 30 44 44
L’article InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est apparu en premier sur Obsession Luxe.