De nos jours, internet permet de mettre en relation plusieurs personnes notamment par le biais des réseaux sociaux tels que Instagram. Ce dernier est fortement utilisé par les jeunes générations. Cet article vous révèle le moment idéal pour publier ou poster sur Instagram.
Instagram: que faut-il savoir ?
Il s’agit d’un réseau social, une application compatible avec un téléphone Android. Sa principale fonction est le partage des photos et des vidéos. En effet, le principe est simple : vous disposez d’un profil Instagram ou une page personnelle sur laquelle vous publiez des photos ou vidéos par le biais de l’application.
Instagram dispose de filtres qui permettent de personnaliser et de rendre vos photos beaucoup plus jolies. Vous pouvez appliquer ces filtres avant toute publication afin d’attirer une grande affluence vers votre page. En outre, vous avez également la possibilité de modifier des images ou de faire des créations d’images par le biais d’applications telles que Layout, Boomerang, Hyperlapse. Ces dernières appartiennent à Instagram.
Instagram est très utilisé et il a la capacité d’atteindre un grand nombre de personnes sur le plan local qu’au niveau international d’où sa grande popularité. Il est en effet utilisé par plus d’un milliard d’utilisateurs par mois.
Par ailleurs, Instagram a su s’imposer dans l’univers des réseaux sociaux à cause de toutes les fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs, mais aussi à cause de sa grande couverture mondiale. Ainsi, vous pouvez inclure Instagram dans votre politique sociale média.
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Quel est le moment idéal pour poster sur Instagram ?
Pour toucher un nombre important d’utilisateurs, vous devez effectuer vos posts pendant les heures de pointe. Vous devez donc connaitre les meilleurs moments, les heures ou encore les jours propices pour poster afin de bénéficier de retombées positives provenant de ce réseau social.
Voici donc les jours et heures appropriées pour poster sur Instagram :
- Dimanche : 10 h 00 à 12 h 00
- Lundi : 11 h à 17 h 00
- Mardi : un premier post à 5h 00, un second à 9h 00 et un dernier à 18h 00
- Mercredi : à 5 h 00, 11 h 00 et 15 h 00
- Jeudi : à 5 h 00, 11 h 00, 15h 00 à 16 h 00
- Vendredi : à 5 h 00 et de 9 h 00 à 16 h 00
- Samedi : à 11 h 00
Ces horaires vous permettent de publier pratiquement tous les jours de la semaine. Toutefois, les horaires compris entre 9h 00 et 18h 00 vous offrent beaucoup plus de possibilités pour un rendement positif de vos posts. Ainsi, poster sur Instagram à des heures précises permet d’obtenir une grande audience et d’atteindre un grand nombre d’utilisateurs.
Précisons toutefois que les bons jours pour poster sur Instagram sont le lundi et le jeudi.
Instagram vous offre la possibilité de planifier vos publications dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de poster sur Instagram au moment opportun. Pour ce faire, vous avez accès à plusieurs outils dont le bot Instagram. Ce dernier est un logiciel d’automatisation qui vous assiste pour les posts de contenus sur Instagram.
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Quels sont les autres facteurs qui vous permettent de poster sur Instagram ?
Poster sur Instagram ne dépend pas simplement des heures, mais votre activité, votre cible ou la tranche d’âge de cette dernière peuvent également être déterminants.
Avant de poster sur Instagram, vous devez au préalable faire une analyse de certaines données par le biais de l’outil d’analyse Instagram Insights. Ce dernier vous permet d’étudier les résultats démographiques, l’engagement et les différents penchants de ceux qui vous suivent sur Instagram. Vous bénéficiez donc d’un apport significatif pour améliorer vos publications pour les utilisateurs qui vous suivent.
Instagram vous donne également accès aux données relatives à votre activité de la semaine. Vous pouvez les consulter sur la page principale des statistiques avec le nombre de publications créées ou encore le flux de vos abonnés. De plus, vous pourrez voir les activités de vos followers avec leurs commentaires, le nombre de vues de votre contenu.
Toutes ces informations vous renseignent sur le nombre de commentaires positifs reçus pour chaque post. Vous pouvez également avoir une idée sur le contenu le plus apprécié et son jour de grande audience. Par la suite, vous pourrez modifier ou améliorer votre contenu qui a reçu le moins de commentaires positifs.
Toujours à partir de ces informations, vous pourrez connaitre les jours et heures d’affluence des utilisateurs qui vous suivent. Ainsi, vous pouvez poster sur Instagram à ces moments pour atteindre votre public.
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