Te secteur de l’apprentissage numérique en Irlande compte un nouvel innovateur, avec le lancement d’Olus Education. Formé par la fusion de deux leaders du marché de l’apprentissage numérique – The Academy of Code et Cocoon Education – la nouvelle entité bénéficiera de l’expérience et de l’expertise combinées des deux entreprises à un point d’évolution rapide de l’apprentissage en ligne.
La solution de formation technologique s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux écoles et combine un contenu de dernière minute, des plateformes en ligne, un apprentissage numérique approfondi et un codage pour tous, à l’école ou à la maison.
« Nous avons conçu une offre innovante pour les étudiants, les parents et les enseignants qui les aidera à faire de grands progrès à tous les niveaux de l’apprentissage numérique », explique Diarmuid Ó Muirgheasa, PDG d’Olus Education.
« Les jeunes d’Irlande sont déjà des leaders dans ce domaine et Olus Education veut les inspirer à atteindre leur plein potentiel ».
Le portail d’apprentissage mixte de l’entreprise signifie que les écoles seront équipées pour fournir des compétences numériques essentielles en classe et à la maison, tandis que les parents peuvent également inscrire leurs enfants directement à des cours parascolaires, couvrant tout, des compétences technologiques de base jusqu’au niveau master-class.
« Les écoles qui s’inscrivent à Olus Education seront en mesure de fournir un apprentissage numérique essentiel dans toutes les leçons, en utilisant des outils tels que Google Workspace, les médias créatifs, le codage et le bien-être numérique.
C’est la première fois qu’une plate-forme propose une formation technologique sur ce large spectre à des étudiants en Irlande et au Royaume-Uni.
L’utilisation de l’apprentissage à distance depuis l’avènement de Covid-19 a clairement contribué à l’acceptation générale de sa valeur en tant qu’outil éducatif : -une éducation complète, préparant les jeunes à de futures carrières et à une société plus dépendante de la technologie. Olus Education est mis en place pour fournir le meilleur chemin d’une compréhension de base à la compétence professionnelle ».
Il y a une grande aptitude et attitude parmi les étudiants à cette forme d’apprentissage, dit Diarmuid, et ajoutera encore à la compétence déjà bien établie des jeunes irlandais.
« Alors que les enfants de nos jours sont merveilleux dans leur curiosité pour diverses plates-formes et contenus, nous devons faire attention à faire la distinction entre les consommateurs et les créateurs.
« Lorsqu’il s’agit de fabriquer des choses ou d’utiliser la technologie comme levier de créativité, il est nécessaire d’apprendre à utiliser la technologie pour faire des choses. L’un des domaines sur lesquels nous nous concentrons est la façon d’utiliser la technologie comme outil, et les écoles peuvent choisir parmi trois options de produits qui répondent le mieux à leurs besoins en matière de formation des enseignants et des élèves à l’apprentissage numérique, dont une qui fournit un mentor désigné pour travailler. étroitement avec eux pour construire et maintenir l’élan sur leurs progrès.
Cadre d’apprentissage pour le codage
Olus Education poursuit également le programme à succès « Pathway to Computer Science », mis en place par Academy of Code, un cadre d’apprentissage ouvert aux étudiants à partir de huit ans, et qui les amène du débutant total au codage de haut niveau, en passant par des modules en Scratch , HTML, CSS, JavaScript, Python, Java et plus encore.
Diarmuid a fondé l’Academy of Code en 2014, dans le but d’apporter le codage et la technologie aux étudiants à travers l’Irlande et au-delà. Depuis lors, l’entreprise a travaillé avec des dizaines d’écoles, dont bon nombre des institutions les mieux classées du pays, et a dispensé des cours et des ateliers de codage à des milliers d’étudiants.
Il a une formation dans le conseil informatique et le développement de logiciels, et avant l’Academy of Code, il a travaillé en tant que chef d’équipe et développeur de logiciels pour le conseil en logiciels, Version 1, dans son engagement avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Marine.
Diplômé du Trinity College avec un diplôme en génie informatique et électronique, Diarmuid a enseigné des cours sur les systèmes d’information et les technologies de l’information à l’Institut de technologie de Dublin, qui fait maintenant partie de l’Université technologique de Dublin.
“Il n’y a nulle part en Europe ou plus loin qui a vraiment réussi, et c’est vraiment un domaine naissant”, dit-il.
« L’une des raisons qui nous a encouragés à aller de l’avant avec la fusion de nos deux sociétés était notre ferme conviction que les cinq prochaines années seront vraiment déterminantes pour façonner ce secteur.
Et c’est certainement vrai de l’espace technologique que Covid a influencé les attitudes des gens à s’engager dans ce type d’apprentissage.
Diarmuid offre le contraste des attitudes des parents avant et après la pandémie comme preuve de ce changement radical : « Au début de 2020, nous poussions dur pour projeter les avantages de ce type d’enseignement technologique, et nous recevions un nombre modeste d’étudiants. inscription aux cours en ligne.
« Puis, après le discours du Taoiseach le 12 mars, tout a basculé au niveau du début d’un énorme intérêt pour ce que nous proposions.
Ancré dans le verrouillage
“Les gens étaient ancrés dans le confinement, et le fait que les enfants puissent étudier à domicile sans avoir besoin d’un parent pour les conduire à des cours extrascolaires a vraiment aidé.
« L’adoption d’une plateforme numérique est devenue une nécessité pour beaucoup, et est maintenant devenue une volonté d’apprendre de cette façon. »
Avec une équipe de 30 éducateurs et du personnel de soutien à bord alors qu’Olus Education entre sur le marché, l’entreprise vise une croissance rapide, avec un objectif d’employer plus de 100 employés à temps plein d’ici 2026, date à laquelle l’équipe prévoit également d’amener 250 000 étudiants. d’Irlande, de Grande-Bretagne et d’ailleurs.
Il existe un vaste marché pour le type de formation que nous soutenons.
« À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur le développement de notre clientèle en Irlande et au Royaume-Uni », déclare Diarmuid. « C’est quelque chose que les écoles souhaitent partout dans le monde. Les parents veulent que leurs enfants aient tous les avantages disponibles dans la vie, et les compétences technologiques sont une partie importante de cette ambition. »
Olus Education participe également au prochain événement “Back to School” de Google for Education en Irlande. Se déroulant le 30 septembre, l’événement mettra en vedette des experts de l’éducation sur des sujets tels que la lutte contre les inégalités numériques, la promotion du bien-être numérique et la découverte des partenaires de Google for Education en Irlande.
Pour plus voir Retour à l’école avec Google for Education.
.