Le WallStreetJournal rapporte que Google serait sur le point de lancer son propre fonds d’investissement pour des startups au lieu de se contenter de les racheter. Le fonds sera mené par le VP du développement entreprises David Drummond, et par Bill Maris un ami de longue date de Anne Wojcicki, l’épouse de Sergey Brin. La nouvelle n’est pas encore officielle.
Nokia, lui, continue son aventure dans ce domaine et a choisi d’investir $150 millions supplémentaires dans Nokia Growth Partners, le fonds existant déjà doté de $100 millions.
Jusqu’ici la société a déjà investi dans des sociétés fabricantes de puces pour mobiles certaines iont déjà été rachetées par ATI (BitBoys for $44 millions),Broadcom (Global Locate pour $143 millions), et Dolby (Coding Technologies pour $250 millions). Mais le fonds de Nokia est aussi investisseur dans Kyte; le service de streaming video via mobile.
Cette nouvelle arrive au moment ou l’univers mobile suscite une véritable excitation dans la Silicon Valley, en partie due au succès de l’iPhone.
source : Techcrunch