Vertus publiques, vices privés de la gôchunie

Publié le 24 septembre 2021 par Despasperdus

24 heures après le débat Mélenchon/Zemmour, on peut affirmer que les leçons de morale données par le PS et ses alliés de la vieille gôche sont encore plus ridicules qu'elles ne l'étaient avant !

Débattre avec Zemmour, l'un des intellectuels organiques de l'extrême droite contribuerait, selon cette gôche, à donner plus de poids et de visibilité à l'extrême droite.

Sérieusement ? Comment le PS peut-il user d'un tel argument quand l'extrême droite a déjà atteint à 2 reprises le 2d tour de la présidentielle depuis les années 2000 ?

L'un des problèmes de cette gôche qui ne vise que le pouvoir pour le pouvoir, quitte à mettre en œuvre l'agenda de l'UE et du Capital, c'est sa mémoire ou plutôt son absence de mémoire. Cette gôche est unie dans la démence sénile.

Faut-il rappeler aux plus jeunes qu'avant les années 2000, l'extrême droite n'inquiétait guère cette gôche ?

Mieux, l'extrême droite représentait même une sorte d'alliée de circonstance en se maintenant au 2d tour des élections locales, provoquant des triangulaires qui favorisaient l'élection ou la réélection du ou de la candidat-e de gôche.

Combien de fiefs locaux conservés ou gagnés grâce au maintien du Front national au 2d tour ?

Combien d'élus et de militants rémunérés... D'argent public alimentant les caisses des partis de la vieille gôche qui détenaient des villes, des départements et des régions tout en étant minoritaire ?

Ah, fichtre, non, l'extrême droite était l'ennemie de confort de cette gôchunie !

Le problème avec la gôchunie, c'est qu'après avoir repris à son compte la religion du Capital du jour, en d'autres termes le néo ou l'ultralibéralisme, sa composante dominante (PS) est devenue perméable aux idées de l'extrême droite !

D'ailleurs, faut-il également rappeler qu'en 2017, Hollande appela à faire barrage à Mélenchon, et non à Marine Le Pen, quelques jours avant le 1er jour de la présidentielle ?

Faut-il rappeler que le même au pouvoir faillit instituer la déchéance de nationalité, une vieille lune de l'extrême droite ?

Faut-il rappeler le traitement indigne d'un pays civilisé réservé aux migrants et immigrés sous Ayrault, Valls et Cazeneuve ?

L'usage abusif de l'état d'urgence pour bâillonner des militants écolo ou criminaliser les militants syndicaux ?

Faut-il rappeler que l'appareil socialiste tenta de sauver le soldat fraudeur Cahuzac dont les liens avec l'extrême droite sont avérés ?

Faut-il évoquer le printemps républicain et sa vision d'extrême droite de la laïcité, la loi sur le séparatisme et d'autres horreurs dont la filiation remonte à cette gôchunie dominée par le PS ?

Enfin, à propos de magouilles, est-il possible d'évoquer l'affaire AGOS et l'emploi fictif de Cambadelis grâce à un type issu de l'extrême droite ? Quelques années plus tard, sa condamnation ne l'empêcha pas de devenir le chef du PS, comme quoi l'indignation est sélective chez nos amis socialistes...

Notez que tous ces exemples concrets s'inscrivent dans une dérive collective, pas celle individuelle d'un politicien isolé qui par opportunisme va voir si l'herbe est plus verte chez les Le Pen ! 

Les exemples pullulent tellement que pour conclure cette liste non exhaustive, j'achève sur la participation de cette gôchunie à la manifestation des syndicats d'extrême droite de policiers devant l'assemblée nationale !

Cette gôchunie sans mémoire, sans projet de transformation sociale et politique, sans volonté de changer la vie de celles et ceux qui souffrent dans cette société, ne travaille que pour sa poire, quitte à trahir. Son pire cauchemar, c'est Mélenchon Président et la France Insoumise majoritaire à l'Assemblée nationale !