Développeur WordPress Keanan Koppenhaver a annoncé aujourd’hui qu’il a acquis WP Pusher and Branch de Peter Suhm. WP Pusher, un produit que nous couvrons depuis six ans, permet aux utilisateurs de déployer des plugins et des thèmes à partir de services d’hébergement de code populaires tels que GitHub, GitLab et Bitbucket. En 2018, Suhm a élargi son offre pour inclure Branche, un service d’intégration continue basé sur Docker pour WordPress. Les deux produits étaient sélectionné pour l’accélérateur de démarrage TinySeed, un accélérateur à distance qui finance les fondateurs de SaaS en phase de démarrage pour qu’ils vivent pendant un an et se concentrent à temps plein sur leurs startups.
« J’ai levé des fonds auprès de TinySeed et de quelques investisseurs providentiels pour construire Branch, mais je n’ai pas réussi à trouver suffisamment de traction pour l’amener à un point où il serait durable », a déclaré Suhm.
Plus tôt cette année, Suhm a commencé à travailler sur reform.app, un générateur de formulaires. Il a décrit Branch comme un Un produit « définissez-le et oubliez-le » qui ne nécessitait pas beaucoup d’assistance, car il l’avait fermé pour les nouvelles inscriptions. WP Pusher nécessitait également un support minimal et était stable depuis des années.
“Ce n’était pas vraiment le temps qui était un problème pour moi, c’était plus la surcharge mentale d’avoir la responsabilité”, a déclaré Suhm.
« J’ai rapidement réalisé que Reform correspondait probablement mieux à mes objectifs et je voulais me concentrer à 100 % sur le démarrage de cette entreprise. Vendre WP Pusher et Branch m’a permis de travailler sur Reform, sans avoir nécessairement besoin de lever des fonds ou d’avoir un travail.
Contrairement à l’éruption de petites entreprises de produits WordPress qui ont été récupérées par de plus grandes ces derniers temps, WP Pusher et Branch conserveront leur statut «indépendant». Les produits sont transférés de l’entreprise unipersonnelle de Suhm à une autre.
“Je connaissais Keanan parce que nous travaillions depuis un certain temps à faire entrer son agence sur Branch et je savais qu’il était un gars formidable”, a déclaré Suhm. “Je ne vendrais pas WP Pusher à qui que ce soit, car c’est essentiellement ce pour quoi je suis connu dans l’espace WordPress et sa réputation compte beaucoup pour moi.”
Koppenhaver était à la recherche d’un produit WordPress à acquérir lorsqu’il a été tagué dans les réponses au tweet de Suhm. Il n’avait pas l’argent disponible, il a donc passé du temps à collecter des fonds pour conclure l’affaire.
Qui achète des entreprises de plugins WordPress ces jours-ci (au niveau ARR moyen à 5 chiffres) ?
– Peter Suhm (@petersuhm) 16 mai 2021
“Je suis impatient d’intégrer GitHub Actions avec WP Pusher, en me concentrant assez sur les didacticiels et le contenu des deux produits, en rouvrant Branch pour les nouveaux utilisateurs et en reprenant le podcast Billable Hours”, a déclaré Koppenhaver.
Lorsqu’on lui a demandé s’il prévoyait des changements de prix pour WP Pusher, il a répondu: “Pas pour le moment.” Les clients existants ne peuvent s’attendre à aucun changement pour le moment et peuvent même voir des améliorations à leurs plans actuels.
“Je veux absolument me concentrer sur le comblement des lacunes que les utilisateurs actuels voient dans le produit et en particulier sur l’ajout de valeur aux plans de niveau supérieur”, a déclaré Koppenhaver.
Comme ça:
Comme Chargement…