Voilà un titre qui m'avait agréablement surprise et je peux vous dire que la suite est dans la même veine que le premier. Dans ce deuxième tome, Yoruhashi combine dark fantasy avec un zest de SF qui n'est pas pour me déplaire.
De quoi parle cette suite ?
Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis, un jeune homme, s'est juré d'anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu'il aimait éperdument. Dix ans après ces terribles événements, une jeune fille du nom de Doroka délivre Adonis et lui révèle qu'il est possible de ressusciter sa bien-aimée. Qu'est censé accomplir le jeune homme pour y parvenir ? Et que comptent faire les sorcières qui ont survécu à la purge ?
La fin du premier tome m'avait laissée sur des charbons ardents et j'étais plutôt curieuse de voir comment allait s'en sortir Adonis. Ce dernier a juré de venger Chloé, celle qui s'est occupée de lui et lui a appris la magie. Mais, il souhaite également pouvoir la ressusciter maintenant qu'il sait que c'est possible. Même si cela se fait au détriment de l'humanité tout entière.
Adonis est un personnage empli de haine et de vengeance et je dois reconnaitre que j'ai eu bien du mal à m'attacher à lui. Il n'a qu'un seul but et il s'y tient. Pour cela il est prêt à tout anéantir. Dans cette suite une série d'évènements et de rebondissements vont clairement changer la donne en faveur du héros qui est assez mal en point.
Adonis va recevoir une aide providentielle qui pourrait voir son rêve exaucé sur tous les plans. Cependant, il faut se méfier des apparences. Et pendant ce temps, l'humanité savoure sa victoire contre l'éradication des sorcières et de cet humain élevé par l'une d'entre elles.
Ce tome était assez intense et je trouve le dynamisme qui émane des planches, happant. J'ai été prise dans l'histoire malgré des moments durs et violents. On a le cœur qui bat parce qu'on ne sait pas ce qui va arriver aux protagonistes. Les rebondissements sont bien amenés et le scénario tient la route. J'admets que la fin de ce deuxième volume m'a surprise et donné envie d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.
Les dessins me plaisent toujours autant ainsi que le récit qui est entrainant. Il y a ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et je serai au rendez-vous de la suite quand elle sortira. Voilà une série que je suis contente d'avoir commencée.
Un scénario qui tient la route avec assez de rebondissements intéressants pour nous tenir en haleine. Et pour ne rien gâcher, les dessins sont plutôt plaisants.