Suite des Réponses de la Boite à questions 2.0 sur Eric Dupin, nouvelle question :
En sachant que le web évolue sans cesse et que les blogueurs pourraient disparaitrent du jour au lendemain, que ferais-tu si ton nouveau métier venait à disparaitre ?
Houla je n’avais pas pensé à cette hypothèse. L’hypothèse la plus catastrophe pour moi serait de perdre ma popularité, d’être banni des moteurs de recherche et de perdre mes annonceurs. Mais le blog évolue et je ne crois pas que les blogeurs vont disparaitrent. Peut-être que le terme de “blog” sera certainement moins à la mode avec le temps. Il deviendra ringard et puis has-been. Le blog ça n’est finalement qu’un outil, qu’une dénomination. Mais le fait d’éditer un magazine en ligne ne va pas disparaitre de si tôt. Je pense que dans l’avenir le blog prendra d’autres formes, il évoluera. Peut-être que je ne ferai plus que du reportage vidéo, peut-être que je ferai une radio en ligne… Il y a quand même pas mal de possibilités d’adaptations mais la presse écrite existe depuis plusieurs siècles, elle est encore là et je pense qu’on est tranquille pendant encore un petit moment.
Je pense qu’il y a une phase de vie pour tout. Aujourd’hui Presse-Citron est en phase ascendante et je pense que ca va continuer encore. J’éspère bien que mon trafic va continuer à monter et que du coup j’aurai d’autant plus d’annonceurs et que je pourrais vendre mes encarts publicitaires plus cher et arriver à en vivre decemment. Ca c’est dans le moyen terme, on va dire dans les 2-3 ans qui viennent. Et puis apres il y aura certainement un plafond et à ce moment là il faudra penser à d’autres formats. Ensuite s’ensuivra surement une baisse qui remontera peut-être dans le temps.
La suite demain !