Cameroun – Appel à la solidarité : Du matériel roulant pour handicapés

Publié le 24 septembre 2021 par Tonton @supprimez

Le président de l'Association P&C handicap France sollicite un soutien afin de transporter de la France vers le Cameroun des tonnes de dons offerts par un partenaire.

Le président de l'Association P&C handicap France sollicite un élan de cœur et de soutien financier afin de permettre le transport de la France pour le Cameroun de 12 m3 de dons offerts gracieusement par un partenaire donateur français en matériels roulants et auxiliaire technique au profit des personnes en situation de handicap au Cameroun. Fils de personne handicapée, Casimir Abah Ondoua, président de l'association P&C Handicap France initie ainsi une chaîne de solidarité : " Chers donateurs et âmes sensibles. Votre précieux don nous aidera. Ensemble offrons leur une autonomie, un sourire, un espoir, une vie ", exhorte-t-il.

Au-delà de cette initiative ponctuelle de collecte de dons au bénéfice des personnes en situation de handicap au Cameroun, l'association P&C Handicap France compte à son actif l'organisation périodique d'un Salon international des personnes handicapées avec de nombreux partenaires sensibles à la cause des personnes en situation de handicap. C'est un évènement humanitaire International à but non lucratif.

Son objectif est de donner aux administrations ainsi qu'aux institutions et structures spécialisées, aux organisations pour personnes handicapées, aux organisations internationales et humanitaires, aux chercheurs et autres techniciens en orthopédie, en réhabilitation et rééducation et autres intervenants, l'opportunité de faire connaitre les révolutionnaires résultats et découvertes, les heureuses initiatives qu'ils entreprennent en vue d'améliorer l'autonomie et les conditions de vie des personnes handicapées partout où elles se trouvent.

Le Salon ambitionne aussi d'informer, de sensibiliser toutes les couches sociales sur le cadre juridique et règlementaire national et international promouvant et protégeant les droits humains fondamentaux au profit des personnes handicapées. Tout ceci dans l'optique de renforcer l'estime et la confiance en soi de la personne handicapée par les échanges, le partage des expériences et les soutiens multiformes.

C.T.