Magazine Société

Volley-ball : Les Lions U-21 du Cameroun n’iront pas à la Coupe du monde

Publié le 24 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Volley-ball : Les Lions U-21 du Cameroun n’iront pas à la Coupe du monde

Ils n´ont pas pu obtenir des visas auprès du consulat de la Bulgarie au Nigeria pour prendre part au challenge conjointement organisé par Sofia et Rome et qui a démarré hier.

La sélection nationale garçons U-21 du Cameroun, ne prendra pas part à la Coupe du monde de la catégorie conjointement organisée par la Bulgarie et l'Italie, laquelle a démarré le 23 septembre. Une seconde mésaventure, après celle qu'a connue par la sélection nationale U-18 filles, il y a quelques jours, qui n´a pas pu rallier le Mexique pour défaut de documents administratifs de voyage. Un véritable coup de massue pour les vice-champions d´Afrique, a l´annonce de la nouvelle, après plusieurs mois de préparation intense.

Une situation déplorable, qui se justifie par la non obtention de visas d´entrée dans l´un des pays hôte de la compétition, annonce au regret, de la Fédération camerounaise de volleyball. " La Fédération camerounaise de volleyball est au regret d´annoncer au public sportif national et international que pour des raisons indépendantes de sa volonté et liées à l´obtention de visas auprès du Consulat de Bulgarie au Nigeria, l´équipe nationale U-21 Messieurs, ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie Co-organisé par la Bulgarie et l´Italie qui démarre ce jour. Tout en remerciant les joueurs, les encadreurs et autres partenaires pour le travail abattu dans le cadre de la préparation de ladite compétition, la fédération exhorte tous les acteurs à persévérer dans l´effort ".

Colère des supporters et sympathisants de volley, qui, tout en encourageant les jeunes joueurs à être patient, y voient un sabotage pour saper le travail abattu. " C´est dommage, on sait d´où vient le problème. Mais soyez patients, ce n´est que partie remise, ces gens auront beau vous combattre, ils ne doivent pas vous enlever l´amour et la passion que vous avez pour votre discipline. Beaucoup de courage à nos jeunes joueurs et au staff. On sabote toujours ceux qui travaillent bien, ne baissez pas les bras ", lance un fan. Au terme du tirage au sort, le Cameroun avait hérité du groupe D, en compagnie de la Russie, du Brésil et du Canada.

L´Iran est la nation tenante du titre, édition 2019, après sa victoire face à l´Italie. Le Cameroun était à son premier rendez-vous, depuis le lancement de la compétition en 1977. Pour leur première sortie qui était prévue face à la Russie hier, les Lionceaux ont été battus par forfait 3 set à 0. Seize Nations sont sur la ligne de départ.

Moïse Moundi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine