En quatre années, ces deux entraîneurs ont conduit quatre équipes de l'Elite Two à l'Elite One.
Bernard Fotso a été porté en héros à la fin du match des play-offs up de l'Elite Two face à Fauve Azur. Il a permis à Racing de Bafoussam de signer son retour en Elite avec une belle victoire (3-2) au stade annexe 1 de Japoma à Douala. Le Tout puissant de l'Ouest (Tpo) avait clairement annoncé ses ambitions en début de saison avec des moyens conséquents mis en jeu par la nouvelle équipe dirigeante. L'entraîneur Bernard Fotso a rempli sa mission ; celle de ramener les rouge-blanc en Elite One cinq ans après leur descente en Elite Two. La saison prochaine s'annonce bouillonnante dans une ville de Bafoussam n'avait plus connu d'effervescence ces 05 dernières années.
L'entraineur Bernard Fotso n'est pas à son premier exploit. En 2019, il était l'entraineur-adjoint de Panthère sportive du Ndé. Il avait été pour beaucoup également dans la montée du Fauve en Elite One avant de quitter le bateau. " Aujourd'hui Panthère est descendue. On espère que les dirigeants feront encore appel à lui pour la montée. C'est un spécialiste de la montée finalement ", espère Joël Nkana, supporter de l'équipe du Ndé. Comme Bernard Fotso, Anicet Mbarga Foé a également marqué les esprits sur ce terrain. En 2019, il ramène Bamboutos Fc en Elite One après un tournoi des Play-offs âprement disputé. En 2020, il rejoint une équipe Les Astres de Douala contrainte de jouer en Elite Two. L'ancien entraîneur d'Eding sport de la Lékié relève le défi en terminant champion de l'Elite Two. Les Brésiliens de Bépanda se sont maintenus de justesse cette saison en Elite One. La saison n'a pas été reluisante.
Bernard Fotso et Anicet Mbarga Foé ont marqué l'Elite Two ces trois dernières années en ramenant quatre en Elite One avec manière.