Magazine Culture

Mon avis sur L'habit ne fait pas le vampire de Julie Saurel

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur L'habit ne fait pas le vampire de Julie SaurelQui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révélerait aussi dangereux ? Alicia a cessé d'arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience. Tout se complique quand un groupe de mercenaires l'embauche pour s'en prendre à des vampires du clan d'Alex. Par loyauté - ou bien par bêtise - Alicia avertit le roi qu'un complot se dessine contre lui. Elle n'avait pas prévu de se retrouver à jouer les espionnes en herbe afin de démasquer qui se cache derrière ces manigances.
Pire encore, elle découvre bien vite que son coéquipier n'est autre que Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée. Rien que ça ! Et comme une catastrophe n'arrive jamais seule, bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan... Enfin, ça, c'est s'ils ne s'entre-tuent pas avant. 
#Nécromancienne #Humour #HéroïneBadass

Date de sortie : 25 août & 27 septembre 2021Editeur : Editions BookmarkPrix: 5.99 ou 17 eurosPages : 300 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laetitia des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'avais adoré lire le 1er tome de cette saga et me replonger dans les aventures d'Alicia Smith a été vraiment génial. L'humour , les références culturelles, la verve de notre héroïne et les aventures qu'elle nous fera vivre feront de ce nouveau tome un excellent moment de lecture. 

Alicia Smith n'a pas dit son dernier mot et les ennuis sont loin d'être finis. Elle a passé des alliances et des contrats mais dans ce monde , la parole de certains n'a pas de valeur. Elle a porté allégeance à son roi mais certains ennemis sont prêts à tout pour lui faire retourner sa veste. Sa loyauté sera donc mise à l'épreuve et elle devra faire preuve de ruse et de finesse pour surpasser les épreuves qui l'attendent. On va de nouveau rire à ses côtés car elle n'a aucun filtre et toutes pensées sortant de son cerveau seront exprimées à voix haute. Le danger va donc se présenter à chaque coin de rue et elle devra utiliser ses pouvoirs à bon escient. J'ai adoré la voir évoluer dans ce tome car elle nous réserve de très bons moments et elle nous fera aussi vivre de bons moments. Malgré ses pouvoirs surnaturels , elle va avoir un comportement assez "humain" avec des émotions à gérer aussi. La trahison et la méfiance seront de la partie et la fin de ce nouveau tome nous donne inévitablement envie d'en savoir plus. 

Owen Abbertine a le don de mettre les nerfs de notre héroïne à vif et elle le lui rendra bien. Il est évident qu'ils ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde mais ils vont devoir cohabiter et surtout unir leur force. Il y aura un certain lien entre eux et quand une sorcière est en présence d'un vampire cela pourrait leur faire sortir les crocs. Il est un allié de taille de son roi Alex Blackwood et jamais il ne le trahira. Il n'a pas confiance en notre héroïne et il ne s'en cachera pas. Pourtant au fil de ce tome, il se pourrait qu'il cesse de se méfier des apparences pour montrer sa vraie personnalité. Ce serait un duo qui fonctionnerait à merveille si chacun mettait son égo et ses à priori de côté. Owen va donc être aux côtés de notre héroïne quand elle fera face à Caitlin MacDonnell et de nouveaux rebondissements et révélations seront de la partie. Nous reverrons également d'autres personnages comme Liam Campbell, Melvin , Harrison Ford ou encore Gwen. Chacun d'entre eux va apporter sa pierre à l'édifice et on va se régaler de leur péripétie. 

Bref, Julie Saurel nous emmène une fois de plus avec elle et ses personnages dans son univers. L'originalité de cette saga de vampires et de sorcières réside dans le fait qu'elle nous a donné un côté moderne au récit. Certes ils ont tous des pouvoirs mais ils restent malgré tout humain avec leur faille et leur défaut. J'ai désormais hâte de découvrir ce qui doit sans doute être le dernier tome de la saga car je sais qu'on va se régaler avec eux. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines