date de parution : 4 juillet 2020
401 pages
prix : 15.00 €
Comment suis-je passée de la farine au LSD ?
Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !
Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?
C’est avec beaucoup de plaisir, ayant dévoré le tome 1, que je me suis plongée dans les nouvelles aventures de Charlie et du beau, mystérieux lieutenant Vasseur. Et une fois encore, la plume et l’imagination, la dose d’humour de l’auteure m’ont régalé.Voilà, notre Charlie de nouveau embarquée dans une histoire loufoque, mais sérieusement, à quoi elle pensait en acceptant ce deal avec les Russes...pas très maligne sur le coup ! Oh, comme je comprends le lieutenant Vasseur d’être irrité et pourtant ça l’empêche pas d’être inquiet pour elle mais surtout très attirée par notre patissière préférée.J’ai encore apprécié la dynamique de leurs relations, leurs échanges, leurs dialogues, leurs piques qui sont drôles, pleine d’humour. Ah ça, ils se cherchent, se querellent, l’attirance est là mais la romance avance...ou pas ! Et ils font de nouveaux faces à des situations burlesques. Leur histoire évolue doucement mais surement, au milieu d’une intrigue pleine d’action et de rebondissement.En bref : un second tome aussi addictif, drôle et rafraichissant que le premier, toujours aussi cocasse. Il me tarde donc de découvrir le dernier tome de cette série ! Et je me demande ce que Fleur Hana va réserver à ses personnages si attachants.NOTE : 9 /10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads