Le groupe Safran, propriétaire de Sagem vient de vendre au groupe Sofinnova sa division téléphonie mobile. Sofinnova étant très intéressé par le secteur de la mobilité, une nouvelle société nommé Sagem Wireless devrait apparaitre sur le marché dans peu de temps.
Sagem Wireless réalisera des mobiles pour son propre compte mais aussi pour différentes marques voulant griffer des mobiles de leur signature. Sagem a déjà réalisé des partenariats similaire, mais Sagem Wireless deviendra probablement un sérieux concurrent pour la société française ModeLabs, spécialiste en la matière depuis des années.
"Sagem Wireless gardera les sites de Cergy-Pontoise et de Ningbo (Chine) et 310 employés (70 à Cergy et 240 à Ningbo). Les chercheurs en R&D de Sagem mobile seront intégrés aux sociétés Esmertec et Purple Labs dont Sofinnova est actionnaire. Les autres employés de Sagem Mobile non intégrés à Sagem Wireless ou une société de Sofinnova seront reclassés dans les sociétés de Safran." d'après Echos du Net.