Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Publié le 23 septembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Après le remake animé récent du dessin animé des Chevaliers du Zodiaque diffusé sur Netflix, voici venir le film version live-action. Ce sont donc des actrices et acteurs en chair et en os qui vont se glisser dans les armures brillantes de nos cavaliers légendaires.

On ne compte plus les déclinaisons et adaptations des mangas cultes. Si le projet de la série live-action One Piece avance très bien, le projet des Chevaliers du Zodiaque dévoile aujourd'hui son casting. Et il a quelques arguments pour séduire les fans de la première heure.

Le projet était en développement depuis des années et a subi plusieurs retards de production avant de finalement se tourner cette année.

Ce film Saint Seiya voit l'arrivée de l'acteur Mackenyu, fils du regretté Sonny Chiba spécialiste des arts martiaux qui concurrença Bruce Lee dans les années 70/80. Il devrait incarner Pégase, l'un des 12 Chevaliers d'Or au service de la déesse de la guerre, Athéna. Mackenyu a notamment participé au film Pacific Rim: Uprising en 2018.

Avec le fils de Sonny Chiba en " Pégase "

Un film centré sur les origines

Le casting est également composé de Sean Bean ( Game of Thrones), Famke Janssen ( X-Men), Nick Stahl, Diego Tinoco et Mark Dacascos ( John Wick: Parabellum). Le Polonais Tomasz Baginski, prodige des effets spéciaux qui a travaillé sur The Witcher, réalise ce film que TOEI produit.

Le film est centré sur les origines des Chevaliers du Zodiaque. " Jeune orphelin, Seiya (Mackenyu), voit s'éveiller en lui une énergie mystique connue sous le nom de " Cosmo ". Seiya entreprend alors un voyage pour conquérir l'ancienne armure grecque de Pégase. Il devra choisir son camp dans une bataille mythique pour le destin de Sienna (Iseman), une jeune fille qui luttepour contrôler son pouvoir divin. "

L'acteur Sean Bean va jouer le rôle d'un mentor nommé Alman Kiddo, un homme qui recrute Seiya dans l'ordre des Chevaliers, qu'il a fondé lorsqu'il a découvert la déesse réincarnée.

Coté action, les combats seront supervisés par Andy Cheng, qui n'est autre que le coordinateur des combats de Shang-Chi des Studios Marvel. En attendant ce long-métrage dont on ne connaît pas encore la date de sortie, vous pouvez découvrir le remake des Chevaliers du Zodiaque signée Netflix.

Sean Bean, Mark Dacascos, Famke Janssen...