Cameroun : Un Vigile organise le vol chez son employeur

Publié le 23 septembre 2021 par Tonton @supprimez

Vigile au domicile de la victime, Bertrand Wamba est accusé des faits de vol en coaction. Les faits se déroulent dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020 au quartier Makang.

De manière frauduleuse, l'accusé et ses complices vont s'introduire au domicile de Marcel Massimb où ils emporteront plus de 320 000 Fcfa, un téléphone portable et d'autres effets personnels appartenant à la victime. Devant ces chefs d'accusations, le jeune Bertrand Wamba plaide non-coupable des faits de vol qui lui sont reprochés. Cependant, appelé à présenter sa défense, Bertrand Wamba fait une déposition sans serment. Un choix que le procureur considère comme un aveu et requiert la culpabilité de cet accusé.

Quant à la victime Marcel Massimb, il sollicite les sommes de 5 millions et de 608 mille pour réparation des préjudices causés. Il a été auditionné pour la première fois le 17 septembre. Bertrand Wamba est en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis le 12 janvier 2021. L'affaire est mise en délibérée au 15 octobre prochain.