La quarantaine révolue, Bodo Obaga crève l'œil gauche du nommé Joseph Bessala. Dans le box des accusés, l'air serein, Bodo plaide coupable des chefs d'accusations qui lui sont reprochés.
Il s'agit des faits de coups mortels. Dans la journée du 25 février 2021, l'accusé quitte son quartier Nkoabang pour le quartier Etoug-Ebe, question de se changer les idées. Assis dans un point de vente de vin blanc (Matango), une bagarre se déclenche. Au cours des rixes, l'accusé va user d'une latte pour frapper Joseph Bessala. A l'issue des altercations, Joseph Bessala s'en sort avec une incapacité partielle de 25 %. Son œil gauche est crevé et la victime est immédiatement conduite à l'hôpital pour des soins intensifs. Un arrangement à l'amiable entre les deux individus est engagé.
Malheureusement, celui-ci ne peut pas réparer le préjudice causé. Le 18 avril 2021, Bodo Obaga est interpellé par les éléments de la gendarmerie de Nkoabang pour enquête. Dix jours après son arrestation, l'accusé est conduit à la prison centrale de Kondengui. Il y est en situation de détention provisoire. Rendu à sa première audience le 17 septembre, l'accusé sera encore dans le box des accusés le 15 octobre pour prendre acte du verdict du tribunal.