Magazine Société

Cameroun : Joseph Feutcheu, candidat à la Ligue régionale de football de l’Ouest

Publié le 23 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun : Joseph Feutcheu, candidat à la Ligue régionale de football de l’Ouest

Le président de Djiko FC de Bandjoun a annoncé sa candidature au poste de président, au cours d'une conférence de presse à Bandjoun, hier.

Le capitaine Joseph Feutcheu est candidat au poste de président de la Ligue régionale de football de l'Ouest. L'annonce a été faite hier mercredi 22 septembre au cours d'une conférence de presse à Bandjoun. Cette candidature intervient quelques heures seulement après celle de Samuel Eto'o au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Déjà dans la salle préparée pour la circonstance, sur une banderole, les portraits des deux candidats étaient visibles, dont l'un est en cours pour la gestion du football au niveau national et l'autre, dans la région de l'Ouest. " Notre football est dans le coma ici à l'Ouest. Papa Feutcheu et papa Eto'o, venez nous sauver ", pouvait-on lire de cette banderole.

Selon la politique sportive présentée par ce candidat, le capitaine Joseph Feutcheu dit être " déterminé à associer les mairies dans la gestion et le développement du football à l'Ouest. Certains de nos stades appartiennent aux municipalités. A cet effet, ces mairies deviennent parties prenantes dans l'organisation de notre championnat régional. Des panneaux publicitaires dans l'enceinte des stades génèrent des revenus qui sont directement reversés dans les mairies. La mairie peut aussi chercher des annonceurs qui peuvent faire la promotion de leurs produits et les terrains de football sont les lieux indiqués. Une bonne imprégnation des collectivités peut leurs permettre de connaître les rôles qui sont les leurs dans la gestion du football. Cette responsabilité sera confiée directement aux présidents des Ligues départementales ".

Le capitaine Joseph Feutcheu, candidat au poste de président de la Ligue régionale de football de l'Ouest, s'est engagé à organiser des compétitions dans tous les arrondissements. Selon le président de Djiko FC de Bandjoun, et ancien président de cette ligue, cette politique sportive permettra de retenir et de regrouper les meilleurs joueurs dans les différents départements. A ce stade, un tournoi rotatif interdépartemental sera organisé pour désigner le champion régional. " Les plus talentueux seront sélectionnés à des catégories y référant de nos équipes nationales. Le football féminin connaîtra le même cheminement. La ligue placera des responsables de football jeune et féminin dans chaque département. Il s'agit des priorités pour notre mandat dès la prise de fonction ", planifie le capitaine Joseph Feutcheu, candidat au poste de président de la ligue régionale de football de l'Ouest.

Aurélien Kanouo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine