Magazine Société

Cameroun – FECAFOOT : Ivo Chi joue pour Samuel Eto’o

Publié le 23 septembre 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – FECAFOOT : Ivo Chi joue pour Samuel Eto’o

A la suite de la candidature de l'ancien capitaine des Lions indomptables au poste de président de la Fécafoot, l'agent de joueur retire la sienne à ce même poste et soutient désormais le quadruple Ballon d'or africain.

Au total, trois anciens Lions indomptables ont officiellement annoncé leur candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il s'agit de Jules Dénis Onana, Emmanuel MaboangKessack et Samuel Eto'o Fils. La candidature d'Ivo Chi, un autre prétendant au trônen'était encore qu'officieuse.

Mais ce dernier, très connu dans le milieu du management en football, a décidé d'abandonner la course lorsque le meilleur buteur de tous les temps de la sélection nationale du Cameroun a officialisé sa candidature mardi 21 septembre, via sa page Facebook. " Je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C'est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c'est le meilleur choix que le Cameroun peut avoir dans l'histoire de la présidence de la Fécafoot (...) je vais me joindre à lui pour l'aider à être le meilleur président qu'il peut être (...) J'appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir", explique Ivo Chi aux confrères du site Sport Vibes.

Selon le président de Smart Sports Agency et copropriétaire du club Kufstein Fc en Autriche, le candidat Samuel Eto'o va battre à plate couture Seidou Mbombo Njoya lors du scrutin prévu le 12 décembre 2021. " Mbombo Njoya ne peut jamais gagner une élection dans le football face à Samuel Eto'o, puisque je ne pense pas qu'il connaisse le football ou encore ce que c'est qu'un hors-jeu dans le football. Il est temps pour ceux qui connaissent le football et qui ont sacrifié leur vie pour le football de diriger cela et le Cameroun doit se réjouir de la candidature de Samuel ", argue-t-il. L'homme croit dur comme fer que le carnet d'adresse du Docteur Honoris Causa devrait aider le Cameroun à redorer le blason du football camerounais, car il est souvent sollicité par certains Chefs d'Etat pour des conseils concernant l'amélioration de la qualité du football dans leur pays. " Nous avons de la chance de l'avoir avec nous. Nous devons donc profiter de son expérience ", soutient Ivo Chi.

Dans la même interview, l'agent de joueur n'a pas manqué de faire le procès de la gestion de l'actuel président de la Fécafoot au bout des trois dernières années. " Mbombo Njoya n'a aucun bilan ! Si ce n'est qu'il a tout perdu chaque fois qu'il a été devant les juridictions. Il n'a rien fait pour le football. Il a passé son temps à faire des défis avec le Général et son ministre de tutelle. Il passe son temps dans les stages des lions... Ils n'ont pas besoin de le voir. Il ne parle pas avec les joueurs et ils ont marre de le voir dans le vestiaire avant les matchs. Son travail c'est allez dans le vestiaire des différentes sélections nationales faire des photos pour Facebook ". Or, " le football camerounais n'a pas besoin de ça ", déclare Ivo Chi.

Dilan TACHEKAM KAMNO (Stg)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine